STAGE Création de supports pour accompagner le centre de formalités des entreprises agricoles

Date de mise à jour de l’offre

Organisme public consulaire :

L’agriculture innove et évolue chaque jour pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain en conciliant durabilité sociale, économique et environnementale. Si vous avez envie d’effectuer une mission qui va vous apporter connaissances et compétences, alors rejoignez-nous ! Organisation professionnelle agricole, la Chambre d’Agriculture de région Ile-de-France est ancrée sur le territoire et reconnue pour la richesse et la qualité de son expertise. Notre ADN est d’être au service des agriculteurs, de les accompagner dans l’évolution de leurs entreprises et de leurs pratiques pour plus de durabilité.

Description de la mission

A partir du 1er janvier 2023, les créateurs d’une entreprise agricole devront s’enregistrer sur une plateforme en ligne. La Chambre d’agriculture de région Ile-de-France assure l’assistance auprès de ce public sur les questions techniques liées à leur démarche (comme le choix de statuts par exemple). Au sein du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) vous élaborez des supports d’accompagnement pour expliquer aux entrepreneurs agricoles les choix techniques les plus opportuns dans leurs démarches administratives selon leurs situations.
Pour cela : Vous analysez le besoin des entrepreneurs agricoles et les questions qu’ils pourraient se poser dans le cadre de leurs démarches Vous faites de la saisie de données au sein du centre de formalités pour découvrir le métier et comprendre les différents choix possibles lors de la création de sociétés Vous êtes force de proposition pour élaborer des supports adaptés à l’accompagnement des entrepreneurs : livrets, mémo-pratiques, FAQ, vidéos Vous élaborez les supports validés avec votre maître de stage. Ces supports seront pédagogiques et simples d’utilisation Vous faites une proposition de mise en forme des supports en collaboration avec les chargées de communication de l’entreprise

Au sein d’un service BIENVEILLANT, vous participez à une MISSION qui se veut OPERATIONNELLE. Vous avez la liberté d’être FORCE DE PROPOSITION et de CREER des supports qui auront une UTILITE pour des centaines de personnes.

Profil recherché

Cursus lié au sujet du stage
Aisance avec les outils informatiques Réelle motivation et très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Organisme public consulaire
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://idf.chambre-agriculture.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2 avenue Jeanne d'Arc
    78150 LE CHESNAY
  • Accès et transports
    rer