STAGE Coordinateur des collectes sur Paris

Date de mise à jour de l’offre

Les Hôtels Solidaires :

Collecter quotidiennement des produits alimentaires non consommés ainsi que des produits d'hygiène et de literie dans les établissements d'hôtellerie et de restauration pour les redistribuer sans but lucratif par tout moyen notamment auprès de structure humanitaire ; créer des emplois pour des personnes en voie de réinsertion professionnelle dans le cadre du développement de l'activité ; créer tout lien utile à signer des partenariats en relation avec l'objet principal de l'association ; créer toute animation avec tous supports de communication permettant de faire connaitre l'association et son objet ; étendre son action à l'ensemble du territoire française. Création d'un atelier de réinsertion par le travail d'upcycling transformant le linge hôtelier en nouvelles créations.

Description de la mission

Nous recherchons un stagiaire pour nous aider à coordonner et développer nos collectes auprès de nos hôtels partenaires présents et à venir !

Il s'agit de :
- fédérer les hôteliers autour de la lutte contre le gaspillage,
- démarcher de nouveaux hôteliers pour les amener à adhérer à notre action ambitieuse alliant développement durable et réinsertion-professionnelle,
- développer auprès d'eux nos actions de collectes et redistributions

facebook.com/leshotelssolidaires
www.leshotelssolidaires.fr

Profil recherché

Nous cherchons une personne qui a le permis B et souhaite s'engager dans l'accompagnement des publics fragiles, un profil fiable, stable, qui aimerait avoir des responsabilités pour pouvoir nous accompagner dans notre développement. Les qualités de communication sont essentielles pour à la fois représenter notre association auprès des hôteliers partenaires, des associations, et aussi assurer un suivi des collectes et redistributions à effectuer.
Nous cherchons un.e stagiaire qui travaille en lien avec le coordinateur parisien pour mener les collectes et orienter les équipes bénévoles. C'est à la fois une grande responsabilité et une belle occasion de se rendre disponible à une action concrète. Il faut à la fois avoir un grand sens de la responsabilité, de l'autonomie, et un désir d'action collective.

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    Les Hôtels Solidaires
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    48 Quai Alphonse le Gallo
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT
  • Accès et transports
    Metro et bus