Stage coordinateur

Date de mise à jour de l’offre

CAE CLARA :

La CAE CLARA (Coopérative de Liaison des Activités et Ressources Artistiques) propose à des professionnels de la culture (artistes, techniciens, administratifs) de développer leurs activités, créer leur propre emploi en devenant entrepreneur-salarié au sein d’une coopérative. Une équipe de permanents accompagne les projets de chacun et travaille au développement et à la valorisation du collectif. D’autre part, la gestion administrative, comptable et juridique est mutualisée et toute une équipe travaille à mettre en place les outils de facilitation de la gestion et de l’animation collaborative.

Description de la mission

Dans le cadre de la location de locaux (80m2) sur le site des Grands Voisins (Denfert Rochereau, 14ème), la CAE CLARA a pour objectifs l’animation et la coordination de ces locaux jusqu’à fin décembre 2017.

Location d’espaces en co working et co création : démarcher les entrepreneurs salariés de la coopérative et d’autres entrepreneurs hors CAE pour louer les espaces disponibles aux Grands Voisins.

Gestion de l’agenda pour l’occupation des lieux : veiller au bon fonctionnement des réservations pour les locations et assurer le suivi logistique.

Vie avec les autres Voisins : mettre en place des partenariats ponctuels et inclure la CAE dans les projets des Grands Voisins.

Recherche de subventions publiques et financements privés : veille, prise de rdv, montage et suivi des dossiers de demandes de subventions.

Organisation d’événements : valoriser les métiers accompagnés dans la CAE par l’organisation et le suivi logistique d’événements artistiques et socioculturels.

Profil recherché

Licence ou Master : Ingénierie/Management/Stratégie/Gestion de projets culturels.
Une connaissance et/ou expérience en ESS serait un plus.
Le(a) candidat(e) devra avoir une connaissance de l’entrepreneuriat, de la gestion de projets, des politiques culturelles, du spectacle vivant et/ou de la musique, des arts plastiques.

Qualités : très bon rédactionnel, dynamisme, très bon sens de l’organisation, aptitude à travailler en équipe et en réseau, bon relationnel.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    CAE CLARA
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    9/11, rue de la Charbonnière
    75018 Paris
  • Accès et transports
    Métro Barbès Rochechouart ou La Chapelle