STAGE CONTRAT ALTERNANT > Assistant.e Administratif et financier - Startup FINTECH

Date de mise à jour de l’offre

France Barter :

Notre startup coopérative France Barter révolutionne le financement des TPE et PME en organisant un réseau de financement de pair à pair indépendant des banques Dans la lignée des plateformes de financement participatif nous proposons une diversification des modes de financement pour les entreprises. Mode de commerce complémentaire, le Barter permet aux entreprises de réaliser des achats sans sortie de trésorerie financés par des ventes additionnelles. Nous aidons donc les membres de la coopérative à vendre d'avantage et mieux acheter afin que les Barter circulent rapidement sur le réseau ! Le réseau France Barter compte plus de 1500 entreprises membres et a généré plus de 5M de transaction Barter avec une forte accélération liée à la crise COVID et la necessité pour les entreprises d'explorer des voies alternatives de développement

Description de la mission

Basé au bureau de Paris ou de Lyon, en qualité d’assistant.e administratif.ve et comptable, vous occuperez une fonction clef de support et d’organisation.

La particularité de notre activité est que nous gérons un portefeuille de clients très large avec de nombreux interlocuteurs principalement des chefs d’entreprises ou directeurs financiers avec qui vous assurez le suivi de la facturation.

Vos connaissances en finance, votre rigueur, vos qualités relationnelles et le niveau de votre discours, vous permettront d’assurer un suivi qualitatif en vue d’optimiser les paiements et monitorer le poste créance.

Après une formation complète et prise en main des outils mis à votre disposition (logiciel de facturation, outils de paiement, back office…) vous prenez en charge, sous la responsabilité du dirigeant de la société, le service facturation et recouvrement de créances.

Votre rôle de d’assistant administratif comprend un suivi régulier des postes créances du portefeuille France barter, vous suivrez les comptes et assurerez l’intégralité de la relation avec vos clients sur le poste finance, comptable et facturation.

++ Taches Administratives :

· Gestion facturation, élaboration des factures, suivi des relances et paiements

· Gestion des renouvellements d’adhésions d’un portefeuille d’entreprises

· Gestion des fiches de paies

· Reporting mensuel

· Recouvrement créances · Suivi du tableau de trésorerie

· Suivi des achats relation fournisseurs

++ Autres tâches plus transversales

. Aide au développement

. Participation aux dossiers de financement / demandes de subventions

. RDV avec Commissaire aux comptes

. Aide administrative sur l’organisation et la tenue des Assemblée Générales

Profil recherché

De formation finance, comptable ou commerce, nous recherchons des candidats disposant d’un goût et d’une expérience confirmée en finance d’entreprise et comptable.

Doté à la fois d’un grand sens organisationnel et de bonnes qualités relationnelles, votre professionnalisme et vos compétences seront les clefs de réussite de ce poste au sein d’un environnement dynamique et exigeant de start-up.

La maîtrise des outils bureautiques et la connaissance du web est indispensable.

Aisance orale, autonomie, rigueur, intérêt pour le monde des start-ups, des fintechs et de l'économie collaborative ... curiosité professionnelle, humour et bonne humeur inébranlable ;-)

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    France Barter
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Place de la Bourse
    75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Bourse