STAGE Conseiller en insertion professionnelle

Date de mise à jour de l’offre

PIJE ADSEA 77 :

Association Loi 1901, reconnue d'utilité publique. Service Insertion professionnelle de l'ADSEA77, PIJE met en œuvre des actions visant l’Insertion sociale et professionnelle des publics jeunes et adultes : formation de mobilisation sur projet et formations linguistiques, dispositifs d'insertion par l’activité économique avec 6 chantiers d'insertion permanents dans les secteurs de l'environnement, du textile et de la mobilité solidaire, accompagnement vers l’emploi des publics relevant du RSA, plateforme solidaire de mobilité à vocation départementale.

Description de la mission

Dans le cadre de dispositifs d'insertion favorisant l'accès ou le retour à l'emploi ou à la formation, participer aux actions et mesures d'accompagnement individuel et collectif des publics éloignés du marché de l'emploi classique' :
Accueillir les personnes, analyser la demande, évaluer les besoins et la situation individuelle. Etablir un diagnostic partagé. élaborer un projet d'accompagnement individuel avec des objectifs définis. Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle. Favoriser un rapprochement avec les employeurs et un travail partenarial avec les acteurs du territoire afin de contribuer à l'insertion durable des bénéficiaires. Contribuer au montage d'un projet ou participer à l'élaboration d'une action collective dans le champs de l'insertion sociale et professionnelle.

Profil recherché

Publics jeunes (hommes/femmes) se préparant aux métiers relevant du secteur sanitaire et social : conseiller(ère) en insertion professionnelle, chargé(e) d'accompagnement socioprofessionnel, moniteur(trice)-éducateur(trice), assistant(e) social(e). Capacité d'adaptation et sens du travail en équipe et en réseau. Capacité d'écoute et sens du relationnel. Respect de la discrétion professionnelle. Permis B souhaité.

Niveau de qualification requis

CAP-BEP
  • Employeur
    PIJE ADSEA 77
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    CAP-BEP
  • Lieu du stage
    28, rue Jean Rostand
    77380 COMBS LA VILLE
  • Accès et transports
    Gare RER D Combs-la-Vile/Quincy-ss-Sénart. Accès bus réseau sénart Bus Lignes DO/MI, MI/D, FA, SOL