STAGE Conseiller clientèle

Date de mise à jour de l’offre

Société Les Résidences :

Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l’habitat de référence sur les territoires des Yvelines et de l’Essonne. Elle compte près de 30 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes. Elle est propriétaire de 1000 lots ou macro-lots au sein de 50 résidences et est membre de 30 Association Syndicales Libres (ASL). Notre vocation est à la fois d’assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d’améliorer le confort de nos logements, d’aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 600 collaborateurs s’investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.

Description de la mission

Mission : Assurer une relation de qualité avec les locataires depuis leur entrée jusqu’au départ de leur logement

Commercialisation :
 Enregistre et instruit les dossiers de demande de logement, est en relation avec les réservataires et les candidats, organise et suit les bons de visite, prépare et assure le suivi des CAL et informe les candidats de la décision prise

Vie du bail :
 Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et la finalisation de leur dossier (assurance, APL, etc …), vérifie les éléments pour le quittancement et notamment la régularisation des charges d’eau, gère et traite le suivi des sollicitations des locataires en trinôme avec le responsable patrimoine et le gardien d’immeubles, contrôle les enquêtes réglementaires et s’assure du retour d’informations de la part des locataires, suit mensuellement l’état des paiements de chaque résidence auprès des gardiens
 En cas d’impayé, détermine les actions à mener avec son responsable et la filière sociale (interne/externe), assure le traitement à l’amiable des dettes locatives afin de mettre en œuvre le suivi de l’apurement de la dette
 Traite les congés des locataires et assure le suivi administratif (décompte définitif, organisation de l’état des lieux de sortie)

Suivi des indicateurs (impayés, vacance …) :
 Veille à l’atteinte des objectifs dans le cadre des délais de commercialisation en lien avec les responsables patrimoine
 Etablit des tableaux de bord de son activité, suit et analyse les données et propose des actions d’amélioration

Profil recherché

Titulaire d'un Bac ou Bac +2, vous préparez une formation dans l'immobilier

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Société Les Résidences
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.lesresidences.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    17, Rue des Frères Lumières
    78370 PLAISIR
  • Accès et transports
    Gare / Bus