STAGE Conception et Développement d’un Moteur de Décision pour la Santé Mobile (m-Health) dans le Cloud

Date de mise à jour de l’offre

Age Impulse :

Age Impulse répond à un enjeu sociétal majeur, celui d’augmenter l'espérance de vie en bonne santé. Vous avez probablement entendu parler de Robert Marchand, cycliste amateur français, recordman du monde à 105 ans, coaché par Pr Billat. Selon son étude dans le Journal of Applied Physiology, reprise dans le New York Times, il est en meilleure forme en vieillissant, que la plupart des quinquagénaires. Nous développons une solution de santé digitale mobile (Capteur Disruptif - Application Mobile - IA) qui permet à tout âge de développer et conserver une santé et une autonomie optimales, avec une philosophie d’entraînement basée sur le plaisir, la performance et l’écoute de soi. La solution démocratise les équipements couteux de laboratoire pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Elle fournit un indicateur précis de l’état de forme (VO2max reconnu scientifiquement, indicateur de l'espérance de vie active), des conseils personnalisés et des entraînements intégrés au quotidien.

Description de la mission

L’équipe de recherche en Physiologie et Biomécanique a produit un Excel avec les formules et des explications associées.

L’objectif de la mission est de concevoir et de développer le programme du Moteur de Décision, localisé sur le serveur dans le Cloud :
Les API en entrée et en sortie du programme pour s’interfacer, d’une part, avec le Content Management System (CMS) dans le Cloud et, d’autre part, avec l’Application Mobile
Le Moteur de Décision qui prend en compte les différents paramètres
Une page web qui permet de modifier simplement certains paramètres en entrée du Moteur de Décision
Une page web qui permet de décrire, avec une syntaxe simple, certains paramètres de sortie, de pouvoir les modifier, et que ces paramètres de sortie soient simplement interprétables par l’Application Mobile

Points importants :
o le code doit être modifiable facilement par un nouveau développeur;
o le code doit être suffisamment détaché du système d’exploitation pour permettre un déploiement rapide, en plusieurs instances sur un système distribué (plusieurs machines physiques)
API : devrait être de type REST et traiter les inputs/outputs sous forme de JSON (standards les plus utilisées et connus par les développeurs). De plus pour faciliter l’implémentation et la communication entre développeurs, une spécification de l’API selon le OpenAPI (Swagger 3.0) standard est essentielle.

Rejoins-nous pour répondre à l'enjeu sociétal majeur qu'Age Impulse adresse et inverser la courbe du vieillissement !

Nous avons été admis à l’incubateur de TELECOM ParisTech et celui de Silver Innov'et retenus par Bpifrance pour InnovUp.

Profil recherché

Intéressé (e) par la santé digitale dans un contexte dynamique et innovant
Des compétences en programmation, une capacité à conceptualiser et à rédiger acquises, par exemple, lors d’un stage antérieur ou de travaux de groupes
Une rigueur et un souci d’un travail avec méthode et qualité
Programmation du moteur de décision idéalement en langage C, sinon en Python, Java. L'API du type REST, les inputs/ outputs en JSON, avec une OpenAPI.

- Date prévisionnelle de démarrage : A partir de début janvier en fonction des disponibilités de l’étudiant

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Age Impulse
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://age-impulse.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Incubateur Silver Innov
    54 Rue Molière
    94200 IVRY SUR SEINE
  • Accès et transports
    RER C Ivry-sur-seine/ Métro 7 / Bus 325, 323