STAGE Compagnie de théâtre recherche un-e stagiaire communication & relations avec les publics

Date de mise à jour de l’offre

LILALUNE ETC. :

Lilalune etc. association loi 1901, est une compagnie de théâtre professionnelle titulaire de la licence d’entrepreneur du spectacle. Fondé par Pomme Bourcart, le Collectif Lilalune etc. s’intéresse particulièrement à la question des identités à travers des textes qui mettent en jeu le féminin. Quatre créations sont à son actif dont la pièce Notre Sang, lauréate de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, actuellement en création à Anis Gras (Arcueil). Depuis 2015, le collectif développe un cycle de lectures citoyennes régulièrement jouées dans les médiathèques, librairies, théâtres et musées. Les membres du collectif interviennent régulièrement lors d’ateliers théâtre auprès des enfants, notamment dans le milieu scolaire. Cette année le Collectif Lilalune etc. bénéficie d’une subvention de la région île-de-France pour intervenir dans un lycée dans le cadre d'un dispositif d'éducation artistique et culturel mêlant lecture à voix haute, vidéo et enregistrement sonore.

Description de la mission

Le stage sera l’occasion de découvrir la vie et le fonctionnement d’une compagnie de théâtre et des principaux temps forts qui composeront l’année 2021.
Vos principales missions seront :

_ Dans le cadre du spectacle Notre Sang : Travailler, avec l’aide de la directrice artistique et de la metteuse en scène, à la diffusion et la promotion du spectacle en vue des représentations qui auront lieu en février et mars 2021. Et ce, notamment à travers les réseaux sociaux.

- Dans le cadre du projet d'éducation artistique et culturel "Création de lectures poétiques et citoyennes sur les thèmes du Travail et de l’Egalité femmes-hommes" : La mission sera de seconder les intervenantes artistiques grâce à la prise de notes, aide logistique pour les enregistrements et une présence au plateau lors de la restitution (si elle peut avoir lieu).

- Dans le cadre des lectures citoyennes et poétiques : un travail de prospection des lieux d'accueil.

- Dans le cadre du projet "Sortir du Cadre' avec la ville de Colombes et le Panthéon : coordonner certaines actions, élaborer un plan de communication sur les réseaux sociaux

Vous serez immergé-e dans la vie du collectif durant deux mois, vous pourrez y découvrir les différentes tâches et activités indispensables à la vie d’une compagnie de théâtre et apporter vos propres savoir-faire et connaissances.

Le stage se déroulera à Paris et en proche banlieue. Une partie de la mission pourra se faire en autonomie.

Stage de deux mois à répartir en bonne entente entre mi-janvier et juin 2021.

Profil recherché

Étudiant-e dans un établissement supérieur francilien.
Formation en gestion de projets culturels/ médiation culturelle/ communication/relations presse/relations publiques
Intérêt certain pour les questions féministes avec bonne connaissance des réseaux sociaux (Instagram, Facebook), habile en communication orale, autonome.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    LILALUNE ETC.
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://lilaluneetc.wordpress.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    6 place Emile Landrin
    75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Gambetta