Stage - Community Manager H/F

Date de mise à jour de l’offre

SECOURS POPULAIRE FRANCAIS :

Créé en 1945, le Secours populaire soutient les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Reconnue d’utilité publique, l’association rassemble en son sein 80 000 bénévoles de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, en veillant à développer avec eux la solidarité. En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 2.5 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. Dans le monde, le Secours populaire mène 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une cinquantaine de pays en faveur de plus de 500 000 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins des populations sur place.

Description de la mission

A la Direction de la communication et de la collecte, sous la responsabilité du Chef de projet digital le/la community manager junior assura les missions suivantes :
- Venir en appui du chef de projet digital pour la production de contenus, la publication et la modération sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Tik Tok, Youtube.
- Participer au travail de reporting mensuel. Participer à la stratégie de marketing d’influence : activation des influenceurs, en particulier sur Instagram, Youtube, Twitch.
- Veille réseaux sociaux : Suivi de l’activité des acteurs de la solidarité en France et à l’international sur les réseaux sociaux Identifications de tendances (formats innovants, nouveaux usages) Rédaction d’une note d’information (fréquence d'envoi à définir) pour partage au sein du service
- Accompagnement du réseau : Mise à jour d’un état des lieux de la présence des Antennes, Comités, Fédérations sur l’ensemble des réseaux sociaux en 2022 Identification des bonnes pratiques pour partage avec le réseau - repérage des cas nécessitant une aide spécifique
- Aide à la préparation de supports ppt pour les rencontres/ateliers avec les référents communication

Profil recherché

Bac + 4 minimum. Etudes dans le domaine de la communication ou du journalisme. Autonome, organisé, compétences rédactionnelles avec une orthographe rigoureuse, créatif et forte appétence pour les réseaux sociaux.
Une première expérience professionnelle en Community Management sera fortement appréciée.
Date/Durée : Dès que possible et pour une durée de 6 mois.
Lieu : Siège du Secours populaire français, au 9 rue Froissart 75003 Paris
Gratification : 3,90€/heure (soit 600,60€ mensuel pour 22 jours de présence effective). Titres restaurant. Prise en charge totale de l’abonnement de transport (sur justificatif), accès aux activités proposées par le Comité d’entreprise.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SECOURS POPULAIRE FRANCAIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.secourspopulaire.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    9-11 rue Froissart
    75003 PARIS 3E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro 8 : Saint-Sébastien-Froissart