Partagez sur
STAGE Community Manager (H/F)
Date de mise à jour de l’offre
ETNA FRANCE :
Etna France est une société de 125 salariés en pleine croissance spécialisée dans le domaine des élévateurs de type monte-charges, Elévateur pour Personne à Mobilité Réduite, ascenseur de maison et monte-escalier.
Description de la mission
Rattaché(e) au Responsable communication, vous aurez pour mission de parler et de faire parler des marques Etna France, Etna Direct et Etna Lift sur les réseaux sociaux et les sites internet. Vous serez en charge de créer des contenus numériques visuels et écrits adaptés à la ligne éditoriale. Vous devrez veiller à l'e-réputation des marques au sein de leur marché. Votre périmètre d'action sera multicanal et multi support en lien avec les différents métiers du marketing.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Animer la communication digitale des marques
- Définition du contenu éditorial numérique et mise en ligne
- Choix des sujets et tendances à mettre en avant et production de contenus visuels et écrits en relation le service communication
- Rédaction des articles du site internet, communiqués de presse et newsletters.
- Relais des opérations commerciales, temps forts, animations réseau et web.
- Modération et mise à jour des contenus.
Développer la notoriété des communautés des marques sur le web :
- Planifier organiser et rédiger le planning éditorial sur les différents réseaux sociaux
-Augmenter l'engagement et le nombre de followers de la marque sur les réseaux sociaux
Assurer une veille technologique et concurrentielle sur son domaine et analyser le marché :
- Suivre les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment
- Analyse et contrôle de l'e-réputation des marques
- Etre en veille sur les
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Animer la communication digitale des marques
- Définition du contenu éditorial numérique et mise en ligne
- Choix des sujets et tendances à mettre en avant et production de contenus visuels et écrits en relation le service communication
- Rédaction des articles du site internet, communiqués de presse et newsletters.
- Relais des opérations commerciales, temps forts, animations réseau et web.
- Modération et mise à jour des contenus.
Développer la notoriété des communautés des marques sur le web :
- Planifier organiser et rédiger le planning éditorial sur les différents réseaux sociaux
-Augmenter l'engagement et le nombre de followers de la marque sur les réseaux sociaux
Assurer une veille technologique et concurrentielle sur son domaine et analyser le marché :
- Suivre les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment
- Analyse et contrôle de l'e-réputation des marques
- Etre en veille sur les
Profil recherché
Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes multicanales (marketing , commercial, SAV …).
De formation Bac +4/+5, Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation communication, digitale, marketing direct, e-commerce, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine de la communication digitale.
Curieux, enthousiaste, orienté e-business, vous maîtrisez les techniques SEO et de la plateforme Wordpress.
Vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle multicanal.
Vos capacités d'analyse, votre organisation et votre réactivité vous permettent de prendre des décisions pertinentes en accord avec la Responsable Communication.
Vous êtes à l’aise à l’écrit en anglais.
De formation Bac +4/+5, Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation communication, digitale, marketing direct, e-commerce, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine de la communication digitale.
Curieux, enthousiaste, orienté e-business, vous maîtrisez les techniques SEO et de la plateforme Wordpress.
Vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle multicanal.
Vos capacités d'analyse, votre organisation et votre réactivité vous permettent de prendre des décisions pertinentes en accord avec la Responsable Communication.
Vous êtes à l’aise à l’écrit en anglais.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurETNA FRANCE
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage8, rue Constantin Pecqueur
95150 TAVERNY -
Accès et transportsGare de Montigny/Beauchamp