STAGE Community Manager (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

ETNA FRANCE :

Etna France est une société de 125 salariés en pleine croissance spécialisée dans le domaine des élévateurs de type monte-charges, Elévateur pour Personne à Mobilité Réduite, ascenseur de maison et monte-escalier.

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable communication, vous aurez pour mission de parler et de faire parler des marques Etna France, Etna Direct et Etna Lift sur les réseaux sociaux et les sites internet. Vous serez en charge de créer des contenus numériques visuels et écrits adaptés à la ligne éditoriale. Vous devrez veiller à l'e-réputation des marques au sein de leur marché. Votre périmètre d'action sera multicanal et multi support en lien avec les différents métiers du marketing.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Animer la communication digitale des marques

- Définition du contenu éditorial numérique et mise en ligne

- Choix des sujets et tendances à mettre en avant et production de contenus visuels et écrits en relation le service communication

- Rédaction des articles du site internet, communiqués de presse et newsletters.

- Relais des opérations commerciales, temps forts, animations réseau et web.

- Modération et mise à jour des contenus.

Développer la notoriété des communautés des marques sur le web :

- Planifier organiser et rédiger le planning éditorial sur les différents réseaux sociaux

-Augmenter l'engagement et le nombre de followers de la marque sur les réseaux sociaux

Assurer une veille technologique et concurrentielle sur son domaine et analyser le marché :

- Suivre les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment

- Analyse et contrôle de l'e-réputation des marques

- Etre en veille sur les

Profil recherché

Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes multicanales (marketing , commercial, SAV …).

De formation Bac +4/+5, Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation communication, digitale, marketing direct, e-commerce, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine de la communication digitale.



Curieux, enthousiaste, orienté e-business, vous maîtrisez les techniques SEO et de la plateforme Wordpress.



Vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle multicanal.



Vos capacités d'analyse, votre organisation et votre réactivité vous permettent de prendre des décisions pertinentes en accord avec la Responsable Communication.

Vous êtes à l’aise à l’écrit en anglais.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ETNA FRANCE
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    8, rue Constantin Pecqueur
    95150 TAVERNY
  • Accès et transports
    Gare de Montigny/Beauchamp