STAGE Community manager du Samusocial de Paris

Date de mise à jour de l’offre

Samusocial de Paris :

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

Description de la mission

Contexte



Le pôle Communication du Samusocial de Paris manque de ressources en interne pour animer régulièrement sa présence sur les réseaux sociaux et actualiser son site internet.

Alors que les besoins pour lutter contre la grande exclusion vont croissants, le Samusocial développe son recours aux dons, au mécénat, au bénévolat, aux particuliers qui souhaitent héberger des réfugiés via le dispositif ELAN etc.

Un Community manager est indispensable pour animer une communauté d'intérêt pour le SSP et relayer ses initiatives. Idem pour l'actualisation hebdomadaire du site internet.



Description



L'objectif principal de la mission est d'affiner la stratégie de présence sur les réseaux sociaux et d'assurer une mission de community manager et de webmaster sur plusieurs mois.

Vous seriez amené à travailler dans le pôle Communication, auprès de Stéphane Delaunay, directeur de la Communication.

Les supports à votre disposition : l'accès aux pages du Samusocial de Paris sur les réseaux sociaux et au site internet, ainsi qu'aux outils et supports de communication développés à ce jour pour nourrir votre mission.

Profil recherché

déalement, la personne qui réaliserait cette mission serait : Profil Community Manager et Webmaster ayant déjà accompli cette mission dans une autre structure.



Ou ayant suivi une formation du secteur, ou très à l'aise sur l'utilisation des nouvelles technologies.

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    Samusocial de Paris
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    51 rue Ledru Rollin
    94200 Ivry sur Seine
  • Accès et transports
    RER C / Métro Ligne 7 / Tramway T2 / Bus