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STAGE Community manager
Date de mise à jour de l’offre
GIP CARIF ILE DE FRANCE - Défi métiers :
Défi métiers, le Carif-Oref francilien, accompagne au niveau opérationnel les politiques publiques d’emploi, de formation et d'orientation professionnelles en Ile-de-France depuis plus de 20 ans.
Spécialiste de l'offre et des besoins de formation professionnelle de la région Ile-de-France, Défi métiers intervient dans plusieurs domaines :
Comprendre le système de filières, les métiers et les enjeux territoriaux emploi/formation/orientation ;
Professionnaliser et outiller les professionnels de l’emploi/formation/orientation ;
Informer sur la formation professionnelle et l’offre de formation ;
Observer les besoins en compétences, en formation et en emploi de la région Ile-de-France.
Description de la mission
• community management : maintien d’une présence en développement constant sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook) ; animation des différentes communautés ; échanges avec les internautes ; veille sur la e-réputation de Défi métiers, etc. ;
• SEO : suivi et analyse de l’audience des différents sites de Défi métiers (notamment www.defi-metiers.fr) et mise en œuvre d’actions de développement (travail sur les mots-clés ; positionnement des pages ; création de contenus spécifiques, etc.) ;
• e-marketing : promotion des services, actualités et événements Défi métiers ; amélioration des performances de la newsletter, promotion et développement des ventes des produits Défi métiers (actions de professionnalisation) ;
• mise en place et suivi des indicateurs de performance relatifs d’une part au trafic sur le site, d’autre part à l’activité des communautés Twitter, LinkedIn et Facebook ;
• participation au community management du Réseau inter-régional des Carif-Oref ;
• accompagnement des salariés dans leur appropriation/usage des réseaux sociaux.
• SEO : suivi et analyse de l’audience des différents sites de Défi métiers (notamment www.defi-metiers.fr) et mise en œuvre d’actions de développement (travail sur les mots-clés ; positionnement des pages ; création de contenus spécifiques, etc.) ;
• e-marketing : promotion des services, actualités et événements Défi métiers ; amélioration des performances de la newsletter, promotion et développement des ventes des produits Défi métiers (actions de professionnalisation) ;
• mise en place et suivi des indicateurs de performance relatifs d’une part au trafic sur le site, d’autre part à l’activité des communautés Twitter, LinkedIn et Facebook ;
• participation au community management du Réseau inter-régional des Carif-Oref ;
• accompagnement des salariés dans leur appropriation/usage des réseaux sociaux.
Profil recherché
De niveau bac + 3 minimum, vous suivez une formation initiale ou continue avec une spécialisation en commerce électronique ou webmarketing (master e-commerce, école supérieure de commerce, etc.).
Vous êtes passionné(e) par le web et les différents leviers de développement du digital. Vous utilisez au quotidien différents réseaux sociaux.
Vous êtes à l’aise avec le référencement SEO et l’utilisation d’un CMS (Drupal), de Google Analytics. Vous avez une première expérience de l’outil SE Ranking (ou équivalent).
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), créatif(ve). Vous êtes autonome et force de proposition. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et aimez travailler en équipe.
Vous avez envie de développer avec nous des projets à fort impact social.
Vous êtes passionné(e) par le web et les différents leviers de développement du digital. Vous utilisez au quotidien différents réseaux sociaux.
Vous êtes à l’aise avec le référencement SEO et l’utilisation d’un CMS (Drupal), de Google Analytics. Vous avez une première expérience de l’outil SE Ranking (ou équivalent).
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), créatif(ve). Vous êtes autonome et force de proposition. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et aimez travailler en équipe.
Vous avez envie de développer avec nous des projets à fort impact social.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurGIP CARIF ILE DE FRANCE - Défi métiers
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.defi-metiers.fr
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage10 Rue de l’Argonne
93290 TREMBLAY EN FRANCE -
Accès et transportsLigne 13 et ligne 14