STAGE Community manager

Date de mise à jour de l’offre

GIP CARIF Ile de France :

Défi métiers, le Carif-Oref francilien, est un Groupement d’intérêt public (GIP) créé et financé par l’Etat (Direccte Ile-de-France) et le Conseil régional d’Ile-de-France pour accompagner les politiques publiques de formation professionnelle, d’orientation et d’emploi en Ile-de-France. Composée d’acteurs publics, de partenaires sociaux et d’acteurs socioéconomiques (Opco, fédérations professionnelles, têtes de réseaux d’organismes de formation, etc.), sa gouvernance quadripartite favorise les synergies entre les acteurs et les partenariats dans l’objectif de mutualiser les connaissances et les moyens. Le GIP travaille en réseau avec les Carif-Oref présents sur l’ensemble du territoire national. Spécialiste de l'offre de formation professionnelle en Ile-de-France, Défi métiers agit comme un système d'information et d’animation d'intérêt public pour l'aide à l'action et à la décision sur la formation professionnelle.

Description de la mission

En lien avec la responsable éditoriale du site Défi métiers, vos missions seront les suivantes :
- community management : maintien d’une présence en développement constant sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook) ; animation des différentes communautés ; échanges avec les internautes ; veille sur la e-réputation de Défi métiers, etc ;
- e-marketing : promotion des services, actualités et événements Défi métiers ; amélioration des performances de la newsletter, promotion et développement des ventes des produits Défi métiers (actions de professionnalisation) ;
- SEO du site web www.defi-metiers.fr : suivi de l’audience et actions de développement (travail sur les mots-clés ; positionnement des pages ; création de contenus spécifiques, etc.) ;
- mise en place et suivi des indicateurs de performance relatifs d’une part au trafic sur le site, d’autre part à l’activité des communautés Twitter, LinkedIn et Facebook ;
- Participation au community management du Réseau inter-régional des Carif-Oref ;
- Accompagnement des salariés dans leur appropriation/usage des réseaux sociaux ;
- Participation aux nombreux projets digitaux de Défi métiers (plateformes collaboratives, centres de ressources numériques thématiques, etc.).

Profil recherché

De niveau bac + 3 minimum, vous suivez une formation initiale ou continue avec une spécialisation en webmarketing (master e-commerce, école supérieure de commerce ou de communication, etc.).
Vous êtes passionné(e) par le web et les différents leviers de développement du digital. Vous utilisez au quotidien différents réseaux sociaux. Vous êtes à l’aise avec le référencement SEO et l’utilisation d’un CMS (Drupal) et de Google Analytics.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), créatif(ve). Vous êtes autonome et force de proposition. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et aimez travailler en équipe. Vous avez envie de développer avec nous des projets à fort impact social.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    GIP CARIF Ile de France
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.defi-metiers.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    16 Avenue Jean-Moulin
    75014 PARIS 14E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Ligne 4 Métro Alésia - RER B - Denfert Rochereau