Stage community manager

Date de mise à jour de l’offre

ADIFLOR :

L'Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues (ADIFLOR), a pour objectif de promouvoir la lecture en français car le monde de demain se construit dans les écoles d’aujourd’hui, l’enseignement d’un français de qualité est donc primordial et la lecture en est un contributeur essentiel. Le livre comme vecteur culturel doit compléter le manuel pour donner du sens à l’apprentissage et pour ancrer la lecture dans le quotidien des enfants. ADIFLOR a, en 36 ans, distribué plus de 7 000 000 de livres imprimés sur les cinq continents et propose, depuis peu, des livres numériques dans la Liseuse Francophone d’ADIFLOR (dite LFA) ainsi qu’un Club de lecture virtuel, pour une lecture innovante et partagée. - La Liseuse Francophone d’ADIFLOR (LFA), https://www.adiflor.org/actualites/la-liseuse- - Le Club livresque ADIFLOR qui a été créé sur DéjàLu.fr, un réseau social littéraire dont l’objectif est de renouer avec l’amour de la lecture

Description de la mission

ADIFLOR recherche un(e) stagiaire pour développer et animer sa communautés d’utilisateur de la liseuse via son Club livresque mais également en utilisant les réseaux sociaux afin de rendre plus visible l’action d’ADIFLOR en faveur de la lecture en français dans le monde.

MISSIONS :
- développer la communauté ADIFLOR dans le Club et le groupe WhatsApp associé et accroitre sa visibilité sur les réseaux sociaux en collaboration avec la chargée de communication Instagram
- créer des animations afin de fédérer la communauté ADIFLOR (animations littéraires à faire en classe, création d’expériences, de défi, de quizz...) et les déployer sur le terrain avec l’appui de la déléguée générale et/ou des bénévoles.

Profil recherché

Personne autonome et motivée sachant être force de proposition, ayant de bonnes capacités rédactionnelles, et qui souhaite avoir une expérience dans une structure associative.
Avec une bonne connaissance des outils internet, Pack Office, Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop, (polyvalence Mac/PC) et des réseaux sociaux.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    ADIFLOR
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.adiflor.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    rue des Tapisseries
    13
    75017 PARIS 17E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro : Villiers / Malsherbes