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STAGE Community Manager
Date de mise à jour de l’offre
Au CoWork' :
Espace de coworking
Description de la mission
• Veille vis-à-vis de l’environnement de l’entreprise, ses concurrents, l’actualité, les remarques de clients ou prospects
• Animation de communautés (réseaux sociaux, communautés internes, dispersées ou hébergées par l’entreprise)
• Rédaction de contenus (articles de blog...)
• Contacts avec d’autres blogs et communautés
• Créations diverses
• Contacts avec les clients de l’entreprise
• Événements (conception, mise en place, communication en rapport...)
• Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
• Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
• Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l’utilisateur), promotion de la marque...
• Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
• Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing...) en lien avec le marketing.
• Piloter les développements numériques.
• Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser le référencement
• Réaliser des campagnes de référencement payantes.
• Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour...).
Une fiche détaillée du poste vous sera remis lors de l'entretien.
• Animation de communautés (réseaux sociaux, communautés internes, dispersées ou hébergées par l’entreprise)
• Rédaction de contenus (articles de blog...)
• Contacts avec d’autres blogs et communautés
• Créations diverses
• Contacts avec les clients de l’entreprise
• Événements (conception, mise en place, communication en rapport...)
• Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
• Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
• Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l’utilisateur), promotion de la marque...
• Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
• Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing...) en lien avec le marketing.
• Piloter les développements numériques.
• Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser le référencement
• Réaliser des campagnes de référencement payantes.
• Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour...).
Une fiche détaillée du poste vous sera remis lors de l'entretien.
Profil recherché
Compétences et qualités requises
• Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
• Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
• Capacités de communication
• Sens de l’écoute, diplomatie
• Être capable de s’adapter à des environnements divers et variés
• Curiosité intellectuelle
• Une connaissance parfaite du domaine d’activité de l’entreprise : langage, codes, acteurs clés,…
• Une aisance rédactionnelle
• Connaissance des règles du référencement (SEO et SMO)
• Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et outils qui y sont liés
• La compréhension des principes de base du marketing et de la communication
• Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle
• Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
• Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
• Capacités de communication
• Sens de l’écoute, diplomatie
• Être capable de s’adapter à des environnements divers et variés
• Curiosité intellectuelle
• Une connaissance parfaite du domaine d’activité de l’entreprise : langage, codes, acteurs clés,…
• Une aisance rédactionnelle
• Connaissance des règles du référencement (SEO et SMO)
• Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et outils qui y sont liés
• La compréhension des principes de base du marketing et de la communication
• Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurAu CoWork'
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Secteur d’activité de la structureAménagement du territoire
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage8 bis avenue Jacques Cartier
77600 bussy saint-georges -
Accès et transportsRER A et Autoroute A4