STAGE COMMUNITY MANAGER

Date de mise à jour de l’offre

Université Paris Descartes :

Dirigé par le Professeur Antoine Tesnière, iLumens est le laboratoire universitaire d’enseignement numérique et de simulation de l’Université Paris Descartes qui développe des programmes innovants de formation et de recherche en santé. L’objectif de ces formations est d’améliorer de façon significative et conjointe tant la formation des professionnels de santé que la qualité et la sécurité de soins. iLumens élabore des pédagogies toujours plus innovantes, exploitant au mieux les nouvelles technologies numériques, sources inépuisables d’amélioration perpétuelle des formations initiale, spécialisée et continue. En déplaçant la formation des professionnels de santé des environnements cliniques vers les environnements simulés, iLumens peut appliquer « Jamais la première fois sur le patient » et « Mieux soigner pour mieux former » comme fondements de son action pédagogique.

Description de la mission

Dirigé par le Professeur Antoine Tesnière, iLumens est le laboratoire universitaire d’enseignement numérique et de simulation de l’Université Paris Descartes qui développe des programmes innovants de formation et de recherche en santé. L’objectif de ces formations est d’améliorer de façon significative et conjointe tant la formation des professionnels de santé que la qualité et la sécurité de soins.
iLumens élabore des pédagogies toujours plus innovantes, exploitant au mieux les nouvelles technologies numériques, sources inépuisables d’amélioration perpétuelle des formations initiale, spécialisée et continue.
En déplaçant la formation des professionnels de santé des environnements cliniques vers les environnements simulés, iLumens peut appliquer « Jamais la première fois sur le patient » et « Mieux soigner pour mieux former » comme fondements de son action pédagogique.
Dans la continuité de ses travaux, iLumens est aussi une cellule dynamique de recherche expérimentale et de développement pour l’étude des nouveaux outils numériques, des comportements cognitifs et de l’impact des nouveaux environnements d’apprentissage, dont la portée n’est plus à démontrer, tant au sein des équipes médicales et paramédicales que dans la gestion du patient et de ses proches.

Profil recherché

Disponible rapidement,
- Vous êtes diplômé ou poursuivez vos études dans le domaine visé.
- Vous postulez soit pour un contrat d’apprentissage d’un an, soit pour un stage de six mois.
- Vous disposez d’une bonne maîtrise/connaissance des différents réseaux sociaux et des outils liés, de bonnes qualités rédactionnelles et d’un niveau d’anglais professionnel compatible avec vos missions.
- Vous savez mobiliser et organiser vos connaissances pour réaliser les missions confiées,
- Vous savez rapidement gagner en autonomie
- Vous disposez d’appétences pour le travail en équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Université Paris Descartes
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.ilumens.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Université de Paris - Département de simulation iLumens
    Campus Saint-Germain-des-Prés - Espace Ambroise Paré - 6ème étage 45 Rue des Saints Pères
    75006 PARIS 6E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro 4 Saint Germain des Prés / Métro 10 Sèvres Babylone / Métro 12 rue du Bac / Bus : 63, 39, 95