STAGE Community Manager

Date de mise à jour de l’offre

Au CoWork' :

Espace de coworking

Description de la mission

• Veille vis-à-vis de l’environnement de l’entreprise, ses concurrents, l’actualité, les remarques de clients ou prospects

• Animation de communautés (réseaux sociaux, communautés internes, dispersées ou hébergées par l’entreprise)

• Rédaction de contenus (articles de blog...)

• Contacts avec d’autres blogs et communautés

• Créations diverses

• Contacts avec les clients de l’entreprise

• Événements (conception, mise en place, communication en rapport...)

• Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).

• Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...

• Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l’utilisateur), promotion de la marque...

• Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).

• Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing...) en lien avec le marketing.

• Piloter les développements numériques.

• Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser le référencement

• Réaliser des campagnes de référencement payantes.

• Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour...).

Une fiche détaillée du poste vous sera remis lors de l'entretien.

Profil recherché

Compétences et qualités requises

• Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux

• Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)

• Capacités de communication

• Sens de l’écoute, diplomatie

• Être capable de s’adapter à des environnements divers et variés

• Curiosité intellectuelle

• Une connaissance parfaite du domaine d’activité de l’entreprise : langage, codes, acteurs clés,…

• Une aisance rédactionnelle

• Connaissance des règles du référencement (SEO et SMO)

• Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et outils qui y sont liés

• La compréhension des principes de base du marketing et de la communication

• Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Au CoWork'
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    8 bis avenue Jacques Cartier
    77600 bussy saint-georges
  • Accès et transports
    RER A et Autoroute A4