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STAGE Community Manager
Date de mise à jour de l’offre
SAINT-LAMBERT FORMATION :
Association de loi 1901, qui a pour objet d'organiser, promouvoir, développer et mettre en œuvre des activités dans les domaines de l'apprentissage et de l'alternance, de la formation professionnelle continue et du développement des compétences, du perfectionnement technique et de l'orientation professionnelle.
Description de la mission
Au sein d’une équipe passionnée par la formation, vous êtes notre Community Manager.
Vos missions :
Community Manager :
️Développer la notoriété du CFA sur le web :
• Créer un compte Tik Tok
• Créer des supports de communication interne et externe
️Animer la communauté et renforcer sa cohésion :
• Créer des visuels et stories pour les réseaux
• Programmer et publier du contenu sur les réseaux
• Gérer et alimenter les réseaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn)
• Réaliser de la veille active
• Écrire, filmer et monter les interviews (apprentis, entreprise, formateurs, etc.)
• Participer à la création d’évènements (sorties, JPO, Salons, remises des diplômes, etc.)
️Etablir le reporting et analyser :
• Suivre et analyser les enquêtes des apprentis et des entreprises
Webmaster :
• Maintenance du site (mises à jour, sauvegarde…),
• Alimentation et mise à jour constante du site internet
• Adaptation du site aux différentes interfaces (ordinateur, mobile, tablette…)
• Rédaction et intégration de contenus éditoriaux, illustratifs, vidéos, etc.
• Veille concurrentielle et mise en place des bonnes pratiques
Cette liste ne saurait être exhaustive et peut comporter d’autres missions.
Vos missions :
Community Manager :
️Développer la notoriété du CFA sur le web :
• Créer un compte Tik Tok
• Créer des supports de communication interne et externe
️Animer la communauté et renforcer sa cohésion :
• Créer des visuels et stories pour les réseaux
• Programmer et publier du contenu sur les réseaux
• Gérer et alimenter les réseaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn)
• Réaliser de la veille active
• Écrire, filmer et monter les interviews (apprentis, entreprise, formateurs, etc.)
• Participer à la création d’évènements (sorties, JPO, Salons, remises des diplômes, etc.)
️Etablir le reporting et analyser :
• Suivre et analyser les enquêtes des apprentis et des entreprises
Webmaster :
• Maintenance du site (mises à jour, sauvegarde…),
• Alimentation et mise à jour constante du site internet
• Adaptation du site aux différentes interfaces (ordinateur, mobile, tablette…)
• Rédaction et intégration de contenus éditoriaux, illustratifs, vidéos, etc.
• Veille concurrentielle et mise en place des bonnes pratiques
Cette liste ne saurait être exhaustive et peut comporter d’autres missions.
Profil recherché
Votre profil :
• Vous êtes un·e apprenti· qui préparez un diplôme de niveau 5 ou 6 en marketing/web marketing, communication ou journalisme,
• Vous vous intégrez dans une équipe dynamique ; de plus, vous êtes impérativement doté·e d’une bonne orthographe.
• Vous avez de bonnes capacités à l’écrit compte tenu de l’aspect rédactionnel du poste.
• Vous êtes capable de polyvalence et vous adaptez au rythme de travail.
• Vous maitrisez WordPress, les réseaux sociaux, Photoshop et les outils de montage vidéo, etc.
• Vous avez de l'expérience en gestion de projets ;
• Vous vous intéressez aux médias et aux plateformes sociales et vidéo ;
• Vous faites preuve de réactivité, créativité et curiosité intellectuelle ;
• Vous vous intéressez au monde du bâtiment ;
• Vous aimez travailler en équipe, mais vous êtes également capable de travailler en autonomie à certains moments ;
Vos modalités d’alternance :
• Durée : 1 à 2 ans, en fonction du diplôme préparé
• Date de début prévue : 15/11/2022
• Vous êtes un·e apprenti· qui préparez un diplôme de niveau 5 ou 6 en marketing/web marketing, communication ou journalisme,
• Vous vous intégrez dans une équipe dynamique ; de plus, vous êtes impérativement doté·e d’une bonne orthographe.
• Vous avez de bonnes capacités à l’écrit compte tenu de l’aspect rédactionnel du poste.
• Vous êtes capable de polyvalence et vous adaptez au rythme de travail.
• Vous maitrisez WordPress, les réseaux sociaux, Photoshop et les outils de montage vidéo, etc.
• Vous avez de l'expérience en gestion de projets ;
• Vous vous intéressez aux médias et aux plateformes sociales et vidéo ;
• Vous faites preuve de réactivité, créativité et curiosité intellectuelle ;
• Vous vous intéressez au monde du bâtiment ;
• Vous aimez travailler en équipe, mais vous êtes également capable de travailler en autonomie à certains moments ;
Vos modalités d’alternance :
• Durée : 1 à 2 ans, en fonction du diplôme préparé
• Date de début prévue : 15/11/2022
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurSAINT-LAMBERT FORMATION
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Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.cfa-btp.org
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage7 rue Saint-Lambert 7 rue Saint-Lambert
7 rue Saint-Lambert 75015
75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétros (M8 Boucicaut et M12 Convention) ; Tramways (T2 et T3 Convention) ; RER (C - Javel) - Bus (39 et 80)