Stage Communication/Marketing

Date de mise à jour de l’offre

Université Sorbonne Paris Nord :

EPSCP

Description de la mission

Intégré(e) au sein de l’équipe Formation Continue de l’Université Paris 13, vous assisterez la chargée de communication :
Animation des réseaux sociaux en adéquation avec la stratégie mise en place
Création de contenu : Créer du contenu exclusif aux réseaux sociaux dans le but de créer et fédérer la communauté (photos, visuels simples, …)
Planification des publications
Rédaction d'articles : être capable de rédiger avec aisance des articles

Veille informationnelle et concurrentielle : se tenir informé(e) de l'actualité du monde de la FC. Repérer les concurrents, analyser leur communication digitale et en tirer des bonnes pratiques.

Profil recherché

De formation supérieure (minimum BAC+2) en communication et/ou marketing digital. Il vous sera demandé :
Une très bonne connaissance et culture du Web (réseaux sociaux, blogs, GIFs, meme, hashtag)
Un excellent rédactionnel (orthographe irréprochable)
Une sensibilité créative, être force de proposition
Une première expérience dans la gestion d'une communauté sur les réseaux sociaux
Quelques notions en journalisme, une grande curiosité et ouverture d'esprit
Du dynamisme, de la réactivité et de l'autonomie

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Université Sorbonne Paris Nord
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.univ-paris13.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    99 avenue JB Clément UFR LLSHS-FC Bureau A211
    93430 VILLETANEUSE
  • Accès et transports
    Bus, Tramway, Train et voiture