Partagez sur
STAGE Communication numérique & assistanat de la chargée de communication
Date de mise à jour de l’offre
MAINS D'OEUVRES :
Lieu pour l’imagination artistique et citoyenne
Mains d’Œuvres est né d’une envie fondatrice : celle de transmettre la création à tous, de rendre la capacité d’imaginer, de ressentir et de créer notre société ensemble. A travers des expositions, concerts, spectacles, ateliers et rencontres pendant les processus de création vous explorerez des formes artistiques innovantes.
Description de la mission
Missions principales sur le numérique :
- animer et développer les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram…)
- diffuser sur le web les événements du lieu (concerts, expositions, spectacles, rencontres,...) via agendas web, blog, forums etc...
- développer très activement la stratégie de communication numérique du lieu (dans une perspective de “0flyer”)
- améliorer la présence et la notoriété du lieu à travers les supports de communication numérique et web.
Missions et tâches en tant qu’assistant de communication :
- Gestion des jeux concours et des partenariats pro : contacter les lieux partenaires, mettre en place des échanges de visibilité.
- Gestion de la diffusion des supports de communication : coordination de dépôt de programmes, flyers, affiches
-Tenue de la revue de presse, de bilans, de dossiers de presse.
- Tenue du site internet et participation à la rédaction de newsletter : création et mise à jour des articles, suivi des actualités des résidents, gestion des photographes.
- Relations avec les publics : gestion des comptes mails réservation et information.
- Déclinaison de la charte graphique du lieu sur les différents supports de communication (réalisation d’affiches et flyers home-made)
- Gestion de la signalétique du lieu au quotidien et sur les événements importants
- animer et développer les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram…)
- diffuser sur le web les événements du lieu (concerts, expositions, spectacles, rencontres,...) via agendas web, blog, forums etc...
- développer très activement la stratégie de communication numérique du lieu (dans une perspective de “0flyer”)
- améliorer la présence et la notoriété du lieu à travers les supports de communication numérique et web.
Missions et tâches en tant qu’assistant de communication :
- Gestion des jeux concours et des partenariats pro : contacter les lieux partenaires, mettre en place des échanges de visibilité.
- Gestion de la diffusion des supports de communication : coordination de dépôt de programmes, flyers, affiches
-Tenue de la revue de presse, de bilans, de dossiers de presse.
- Tenue du site internet et participation à la rédaction de newsletter : création et mise à jour des articles, suivi des actualités des résidents, gestion des photographes.
- Relations avec les publics : gestion des comptes mails réservation et information.
- Déclinaison de la charte graphique du lieu sur les différents supports de communication (réalisation d’affiches et flyers home-made)
- Gestion de la signalétique du lieu au quotidien et sur les événements importants
Profil recherché
- Esprit curieux
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maitrise des outils informatique
- Goût du travail en équipe
- Intérêt pour la culture
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maitrise des outils informatique
- Goût du travail en équipe
- Intérêt pour la culture
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMAINS D'OEUVRES
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage1 RUE CHARLES GARNIER 1 RUE CHARLES GARNIER
93400 SAINT-OUEN -
Accès et transportsMétro 4 et Métro 13