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STAGE Communication - médiation culturelle - relations publiques
Date de mise à jour de l’offre
MAIRIE DE GONESSE :
Service public de la culture, la Direction des Actions Culturelles de la ville de Gonesse est chargée de proposer et de mettre en œuvre la politique culturelle de la Ville. Ainsi, tout au long de l’année, elle propose des spectacles, des films, des expositions. Cette programmation est enrichie d’un ensemble d’actions de sensibilisation ou de pratiques artistiques autour du théâtre, de la danse, de la musique, des arts plastiques, du livre et de la lecture, du patrimoine et du cinéma.
Pour que ces propositions irriguent toute la ville en touchant enfants, jeunes et adultes, à l’école, sur des temps libres ou de travail, la DAC prend appui sur les forces vives du territoire : autres services municipaux, réseau scolaire, structures du champ éducatif ou social et sur le tissu associatif.
Description de la mission
Etant en phase de diagnostic de ses outils de communication, la Direction des affaires culturelles de la ville de Gonesse et l’ensemble de ses services cherchent à améliorer leurs outils de communication et à en évaluer l’impact sur leurs usagers et sur l’ensemble des habitants de Gonesse et des villes environnantes.
Dans ce cadre, la Direction des affaires culturelles est à la recherche d’un stagiaire qui aura pour mission d’enquêter auprès des publics afin de déterminer les moyens de communication qui s’adapteront au mieux à ces publics.
Quels outils pour quels messages ? Quels outils pour quels publics cibles ? Etude tant sur la forme que sur le fond des outils de communication.
Phase 1 : Aller à la rencontre des habitants avec pour finalité un document de données statistiques qui évaluera l’impact de la communication sur les habitants.
Phase 2 : Propositions et pistes d’amélioration, en mettant en avant notamment ce qui peut rester spécifique à chaque service et ce qui peut être mutualisé.
Dans ce cadre, la Direction des affaires culturelles est à la recherche d’un stagiaire qui aura pour mission d’enquêter auprès des publics afin de déterminer les moyens de communication qui s’adapteront au mieux à ces publics.
Quels outils pour quels messages ? Quels outils pour quels publics cibles ? Etude tant sur la forme que sur le fond des outils de communication.
Phase 1 : Aller à la rencontre des habitants avec pour finalité un document de données statistiques qui évaluera l’impact de la communication sur les habitants.
Phase 2 : Propositions et pistes d’amélioration, en mettant en avant notamment ce qui peut rester spécifique à chaque service et ce qui peut être mutualisé.
Profil recherché
- Minimum BAC+3
- Etudiant en formation initiale ou continue en communication, médiation culturelle, numérique Formation type Master Culture et Communication, Master Médiation culturelle, CELSA, Master Communication…
- Appétences et compétence en matière de réseaux sociaux
- Intérêt pour la culture en général (littérature, spectacle vivant, cinéma…)
- Qualités rédactionnelles
- Aisance dans la prise de parole en public
- Disponibilité certains soirs et week-end en fonction des événements
- Esprit d’initiative, autonomie, réactivité, rigueur et organisation
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B
- Etudiant en formation initiale ou continue en communication, médiation culturelle, numérique Formation type Master Culture et Communication, Master Médiation culturelle, CELSA, Master Communication…
- Appétences et compétence en matière de réseaux sociaux
- Intérêt pour la culture en général (littérature, spectacle vivant, cinéma…)
- Qualités rédactionnelles
- Aisance dans la prise de parole en public
- Disponibilité certains soirs et week-end en fonction des événements
- Esprit d’initiative, autonomie, réactivité, rigueur et organisation
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurMAIRIE DE GONESSE
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Secteur d’activité de la structureAdministration
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.ville-gonesse.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageMAIRIE DE GONESSE
66 RUE DE PARIS
95500 GONESSE -
Accès et transportsRER D - RER B - BUS 35, 36