Partagez sur
Stage communication (h/f) - paris Domaine : Communication - Publicité - Journalisme
Date de mise à jour de l’offre
GUAYAPI :
Guayapi est une SARL fondée en 1990, par Claudie RAVEL, qui a pour vocation la valorisation, la reconnaissance et la distribution de plantes d’Amazonie et du Sri Lanka, distribuées sous forme de super-aliments, de produits d’épicerie fine et de cosmétiques. Guayapi œuvre en faveur de trois critères fondamentaux : - Biologique - Environnemental - Social (critères du commerce équitable). Guayapi réalise un chiffre d’affaires sur l’année 2015 de 1 551 269 euros. Guayapi est ainsi distribué, grâce à une force de vente sur le terrain, dans les 3000 boutiques en France, boutiques de produits naturels et de commerce équitable, chaines des biocoops, Naturalia, Nature et Découverte, Artisans du Monde et exporte vers la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal….
Description de la mission
Présentation du Poste dépendant de l’assistante de communication et de la Direction Générale :
- Veille de la concurrence et analyse des évolutions du secteur,
- Coordination et suivi des opérations de marketing,
Elaboration et mise à jour des argumentaires de communication, puis diffusion interne mais aussi auprès des médias et institutionnels.
- Organisation d’événements, gestion et coordination des salons professionnels et grand public en coordination avec le service logistique
Choix et suivi des prestataires
Mise en place des supports de communication
- Relations médias (presse écrite, radio, TV, web, etc.)
Relations avec les journalistes
Rédaction et mise à jour des dossiers et communiqués de presse
Organisation des conférences de presse
Veille et analyse des retombées
- Relations publiques et institutionnelles / lobbying,
- Community management,
Gestion du site internet, animation des réseaux sociaux, optimisation du référencement naturel
- Communication interne
Rédaction du journal bimestriel interne
Organisation des séminaires commerciaux en coordination avec le service développement, et autres évènements internes
- Suivi des budgets communication
En coordination avec le service financier
- Veille de la concurrence et analyse des évolutions du secteur,
- Coordination et suivi des opérations de marketing,
Elaboration et mise à jour des argumentaires de communication, puis diffusion interne mais aussi auprès des médias et institutionnels.
- Organisation d’événements, gestion et coordination des salons professionnels et grand public en coordination avec le service logistique
Choix et suivi des prestataires
Mise en place des supports de communication
- Relations médias (presse écrite, radio, TV, web, etc.)
Relations avec les journalistes
Rédaction et mise à jour des dossiers et communiqués de presse
Organisation des conférences de presse
Veille et analyse des retombées
- Relations publiques et institutionnelles / lobbying,
- Community management,
Gestion du site internet, animation des réseaux sociaux, optimisation du référencement naturel
- Communication interne
Rédaction du journal bimestriel interne
Organisation des séminaires commerciaux en coordination avec le service développement, et autres évènements internes
- Suivi des budgets communication
En coordination avec le service financier
Profil recherché
Qualités requises :
- Forte polyvalence et adaptation à diverses et multiples tâches
- Grande sensibilité pour le commerce « éthique ».
- Réactivité
- Curiosité
- Esprit de synthèse et une capacité d’analyse
- Bonnes qualités de négociation
Compétences : communication marketing relations presse organisation d'évènements, anglais et espagnol obligatoires, portugais souhaité, excel word photoshop
- Forte polyvalence et adaptation à diverses et multiples tâches
- Grande sensibilité pour le commerce « éthique ».
- Réactivité
- Curiosité
- Esprit de synthèse et une capacité d’analyse
- Bonnes qualités de négociation
Compétences : communication marketing relations presse organisation d'évènements, anglais et espagnol obligatoires, portugais souhaité, excel word photoshop
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurGUAYAPI
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage55 RUE TRAVERSIERE
75012 PARIS -
Accès et transportsrer a - gare de Lyon, métro Bastille ou Ledru Rollin