Stage communication et gestion de projet social et solidaire (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

Interface Formation :

Association (loi 1901) fondée en 1995, Interface Formation met en place et développe divers dispositifs d’orientation, de formation et d’insertion socioprofessionnelle sur le territoire parisien. Depuis 2005, avec le développement de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), Interface Formation met en œuvre des chantiers d’insertion qui intègrent des sessions de formation, des mises en situation de travail et un accompagnement socioprofessionnel. L’association intervient dans plusieurs domaines d’activité : espace verts, métiers d’aide à la personne et vente. Elle met également en place des formations dans ces mêmes secteurs d’activité.

Description de la mission

Fin 2016, Interface Formation a obtenu les accords des financeurs pour ouvrir un chantier d’insertion dans la vente, organisé sous forme de boutique sociale et solidaire, et préparant les 12 salariés en insertion au titre professionnel « Employé(e) Commercial(e) en Magasin ». O Potager de Ménil, boutique sociale et solidaire, a été inaugurée fin mars 2017. Aujourd’hui la phase de mise en place est quasiment achevée, la prochaine étape va consister au développement et à la communication pour la faire connaitre.
Dans ce contexte et afin de contribuer au développement et à l’ancrage local, nous recherchons un(e) stagiaire pour:
1)Développer la communication externe et interne d’O Potager de Ménil: Définir, animer et mettre en place une politique d’animation sur les réseaux sociaux. Mettre en valeur et promouvoir la politique de services de la boutique
2)Construire des partenariats pour conforter l’ancrage local: Animer des réunions d’informations auprès des acteurs du quartier. Participer aux évènements associatifs relatifs à la solidarité ou à la vie de quartier
Et selon le profil:
3)Participer à la construction des autres partenariats pour mettre en place des ateliers: Développer le réseau des partenaires. Animer des ateliers autour des thématiques du « bien manger » et du « bien consommer »
En plus de cette mission principale, d’autres missions ponctuelles pourront être confiées au(à la) stagiaire. Le (la) stagiaire sera amené(e) à échanger avec les autres membres de l'équipe

Profil recherché

Formation:
De formation BTS à Master 2 en communication et/ou gestion de projet et/ou ESS, dans l'idéal gestion de projet social et solidaire.

Compétences:
Forte sensibilité pour la solidarité, le développement durable, les circuits courts et l’ESS
Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
Autonomie, organisation et rigueur
Sens des responsabilités et prise d’initiative
Disponibilité, adaptabilité
Enthousiasme, persévérance et créativité
Bon relationnel, diplomatie et capacités de négociation
Esprit d’équipe
Maitrise des outils informatiques

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Interface Formation
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    38 rue René Boulanger
    75010 Paris
  • Accès et transports
    Métro station République (lignes 3, 5, 8, 9, 11), Bus stations République (ligne 20) ou République-Magenta (lignes 56 et 65)