Partagez sur
STAGE Communication - community manager
Date de mise à jour de l’offre
BACSAC :
SAS, commerce gros.
BACSAC est né de la rencontre d'un designer (Godefroy de Virieu) et de deux paysagistes (Louis de Fleurieu et Virgile Desurmont). Ils ont décidé de réunir en juin 2008 leurs compétences de paysagiste, urbaniste, designer et de les investir dans ce qui leurs semblait une nécessité : changer le regard des citadins sur la ville et les séduire en leurs proposant une solution qui soit contemporaine, technique, esthétique, écologique et adaptée aux contraintes de la ville et aux modes de vies actuels. Une proposition qui soit sans frontières, appropriable par n’importe quelle culture et pour n’importe quelle culture. Provoquer les envies de nature et être capable de répondre aux besoins de chacun. BACSAC navigue donc à la fois dans le monde du design, du paysage, de l’agriculture urbaine et de l’écologie.
Description de la mission
Rattaché au directeur de la communication vous évoluerez dans une ambiance dynamique où votre mission principale est d'être l'ambassadeur digital de BACSAC. Vous disposez d'une forte culture générale sur l'univers Web.
Vous prendrez en charge la stratégie globale d’animation et de fidélisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest) dans le but de dynamiser et développer notre communauté (qualitativement et quantitativement) et de surveiller notre e-réputation.Outre votre connaissance des média sociaux (posts adaptés aux spécificités de chaque réseau), des outils de veille et de reporting (Google Analytics, …), vous êtes un excellent rédacteur avec une orthographe irréprochable (en français et en anglais).Vous élaborerez les calendriers éditoriaux. Vous savez adapter votre plume pour rendre les sujets accessibles au plus grand nombre tout en produisant du contenu à valeur ajoutée qui permette d’enrichir notre blog (wordpress) et de développer les bases abonnées newsletters (captation, fidélisation, analyse).
Elaboration de maquettes et de supports visuels
Création et suivi des performances de mailings
Création des outils de communication
Maintenance du backoffice du site
Analyser les statistiques et indicateurs
Effectuer une veille des communautés en lien avec la marque
Créer le buzz et créer la viralité
Favoriser le sell-out
Vous mettrez également en place de partenariats avec des blogueurs, des influenceurs afin d'accroître notre visibilité
Vous prendrez en charge la stratégie globale d’animation et de fidélisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest) dans le but de dynamiser et développer notre communauté (qualitativement et quantitativement) et de surveiller notre e-réputation.Outre votre connaissance des média sociaux (posts adaptés aux spécificités de chaque réseau), des outils de veille et de reporting (Google Analytics, …), vous êtes un excellent rédacteur avec une orthographe irréprochable (en français et en anglais).Vous élaborerez les calendriers éditoriaux. Vous savez adapter votre plume pour rendre les sujets accessibles au plus grand nombre tout en produisant du contenu à valeur ajoutée qui permette d’enrichir notre blog (wordpress) et de développer les bases abonnées newsletters (captation, fidélisation, analyse).
Elaboration de maquettes et de supports visuels
Création et suivi des performances de mailings
Création des outils de communication
Maintenance du backoffice du site
Analyser les statistiques et indicateurs
Effectuer une veille des communautés en lien avec la marque
Créer le buzz et créer la viralité
Favoriser le sell-out
Vous mettrez également en place de partenariats avec des blogueurs, des influenceurs afin d'accroître notre visibilité
Profil recherché
Esprit vif et curieux
Intérêt pour l’environnement, la nature en ville, le design
Aisance relationnelle à l’écrit, par téléphone, à l’oral
Esprit de synthèse, capacité à travailler en autonomie avec plusieurs personnes de caractères et de formations différentes, rigueur et organisation
Force de proposition, toujours pro-actif, vous êtes organisé et rigoureux dans votre travail du quotidien.
Vous êtes capable de concilier stratégies ambitieuses et gestion de l’opérationnel.
Créatif, vous maîtrisez Photoshop et/ou InDesign et/ou illustrator. Vous êtes à l’aise en anglais à l’oral comme à l ‘écrit et si vous parlez une seconde langue, c’est un atout.
Intérêt pour l’environnement, la nature en ville, le design
Aisance relationnelle à l’écrit, par téléphone, à l’oral
Esprit de synthèse, capacité à travailler en autonomie avec plusieurs personnes de caractères et de formations différentes, rigueur et organisation
Force de proposition, toujours pro-actif, vous êtes organisé et rigoureux dans votre travail du quotidien.
Vous êtes capable de concilier stratégies ambitieuses et gestion de l’opérationnel.
Créatif, vous maîtrisez Photoshop et/ou InDesign et/ou illustrator. Vous êtes à l’aise en anglais à l’oral comme à l ‘écrit et si vous parlez une seconde langue, c’est un atout.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurBACSAC
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage6 rue des fossés saint jacques
75005 Paris -
Accès et transportsRER Luxembourg + nombreux bus