STAGE Communication / Community Manager

Date de mise à jour de l’offre

Association Funky Ladies Crew :

L'Association Funky Ladies Crew est une association de loi 1901, dont l'objet est de promouvoir les cultures urbaines auprès du grand public à travers les différents modes d’expression ( Danse, interprétation, vidéo, musique, peinture etc ), promouvoir notamment l’art chorégraphique, tisser des liens avec des associations locales et culturelles environnantes, et créer et diffuser des spectacles vivants.

Description de la mission

Un travail de communication est fait en interne depuis quelques années mais nous aimerions proposé de continuer ce travail à un(e) stagiaire qui aura ainsi l'occasion de se confronter au monde professionnel de la culture. Il faudra ainsi communiquer sur l’actualité de la Compagnie de danse Cie Antoinette Gomis qui a actuellement un spectacle en diffusion "Les Ombres" et plusieurs spectacles en préparation et en écriture.

Pour le spectacle de danse Hip-hop" Les Ombres", l’idée est de communiquer quotidiennement sur les dates prévues en 2023, sur les actions culturelles autour du spectacle ( Ateliers, stages, rencontres, tournages, presses, etc... ) et sur les collaborations artistiques ( Documentaire, réalisation de Fresque, visuel) .
Pour cela nous disposons de beaucoup de matière ( Photos, textes, presse, vidéos etc..) qui sera mis à disposition du ou de la stagiaire.
Pour les spectacles en créations qui sont au nombre de 3, le travail du ou de la stagiaire sera d'amorcer une stratégie de communication, de créer une charte graphique ( ou tout au moins d'en établir les contours) et de participer à la création des supports de communication ; tout cela en collaboration avec l’équipe artistique de la compagnie.

Si besoin ce travail pourra s’étendre aux autres secteurs de l'association (évènements Funky Ladies ( Battle, LMX Carnaval ), Groupe Funky People).

Le ou la stagiaire travaillera au moins un jour par semaine avec au moins un des responsables artistique de la Compagnie Antoinette Gomis et devra rendre compte de ses avancées chaque jour.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) et créatif(ve), qui saura prendre des initiatives et utiliser ses compétences afin d'accompagner l'association et la Compagnie dans le développement de sa communication.
Bonne capacité de communication à l'oral et l'écrit.
Autonomie et sens de l'engagement.
Bonne connaissance plateforme des réseaux sociaux et des stratégies de diffusion.
Connaissance du milieu du Hip-hop, de la danse ou de l’événementiel.
Utilisation de Word et Excel requise.

Niveau de qualification requis

Brevet des collèges
  • Employeur
    Association Funky Ladies Crew
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Brevet des collèges
  • Lieu du stage
    Paris
    75001 PARIS 1ER ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro