Partagez sur
Stage communication
Date de mise à jour de l’offre
Brasserie La Parisienne :
Groupe familial propriétaire des champagnes Louis Barthélémy (www.louis-barthelemy.com) et de brasseries artisanales : Brasserie Artisanale du Lubéron (www.brasserie-luberon.com) et Brasserie La Parisienne (www.brasserielaparisienne.com).
Née à Paris en 2014, La Parisienne est une brasserie artisanale 100% parisienne. Engagée dans une véritable démarche de circuit-court, La Parisienne produit des bières de qualité 100% parisiennes, créatives et plaisir. Brassée et mise en bouteille sous l’égide d’un maître brasseur, La Parisienne revendique un double ancrage parisien : celui de la créativité et celui du terroir agricole d’Ile de France. La Parisienne est une brasserie innovante : création de deux nouveautés tous les 3 mois et partenariats plus surprenants les uns que les autres.
Description de la mission
En relation directe avec le fondateur et l’équipe marketing/communication de La Parisienne, vous serez en charge de la conception, du développement et de la mise en application de la stratégie marketing et communication. Plus particulièrement :
- Community management : Animation des différents réseaux sociaux des trois sociétés, depuis la gestion du planning éditorial en passant par le développement d’opérations spécifiques (FB, instagram, Twitter, Pinterest, Google +) jusqu’au suivi de la performance de vos opérations.
- Création de contenus : Rédaction d’articles de blog et diffusion de ces derniers. Création de contenu visuel online et PLV
- Génération de trafic : Mise en place des stratégies SEO / SMO et campagne d’e-mailing.
- Partenariat / Salon : mise en place d’action et d’évènement avec des partenaires innovants
- Relation presse : Promotion de la brasserie auprès des journalistes / influenceurs
- Veille concurrentielle : Réaliser un suivi de différentes stratégies et initiatives digitales d’entreprises inspirantes.
- Zythotourisme : création et suivi d’une clientèle BtoB et BtoC
- Community management : Animation des différents réseaux sociaux des trois sociétés, depuis la gestion du planning éditorial en passant par le développement d’opérations spécifiques (FB, instagram, Twitter, Pinterest, Google +) jusqu’au suivi de la performance de vos opérations.
- Création de contenus : Rédaction d’articles de blog et diffusion de ces derniers. Création de contenu visuel online et PLV
- Génération de trafic : Mise en place des stratégies SEO / SMO et campagne d’e-mailing.
- Partenariat / Salon : mise en place d’action et d’évènement avec des partenaires innovants
- Relation presse : Promotion de la brasserie auprès des journalistes / influenceurs
- Veille concurrentielle : Réaliser un suivi de différentes stratégies et initiatives digitales d’entreprises inspirantes.
- Zythotourisme : création et suivi d’une clientèle BtoB et BtoC
Profil recherché
De formation BAC +4/5, vous êtes sensibilisé(e) à l’univers des vins et du luxe. Vous justifiez d’une 1ère expérience réussie dans les domaines marketing, digital ou communication.
Vous maitrisez les outils bureautiques, les logiciels POS, avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et blog et avez de bonnes notions de rédaction web. Vous avez une très bonne maîtrise oral et écrite du français et de l’anglais.
Très bon relationnel, indépendant(e) et structuré(e), vous êtes capable de vous organiser de façon méthodique.
Vous maitrisez les outils bureautiques, les logiciels POS, avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et blog et avez de bonnes notions de rédaction web. Vous avez une très bonne maîtrise oral et écrite du français et de l’anglais.
Très bon relationnel, indépendant(e) et structuré(e), vous êtes capable de vous organiser de façon méthodique.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurBrasserie La Parisienne
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage29 rue Cartier Bresson
93500 Pantin -
Accès et transportsMétro 4 chemins