Stage communication

Date de mise à jour de l’offre

Brasserie La Parisienne :

Groupe familial propriétaire des champagnes Louis Barthélémy (www.louis-barthelemy.com) et de brasseries artisanales : Brasserie Artisanale du Lubéron (www.brasserie-luberon.com) et Brasserie La Parisienne (www.brasserielaparisienne.com). Née à Paris en 2014, La Parisienne est une brasserie artisanale 100% parisienne. Engagée dans une véritable démarche de circuit-court, La Parisienne produit des bières de qualité 100% parisiennes, créatives et plaisir. Brassée et mise en bouteille sous l’égide d’un maître brasseur, La Parisienne revendique un double ancrage parisien : celui de la créativité et celui du terroir agricole d’Ile de France. La Parisienne est une brasserie innovante : création de deux nouveautés tous les 3 mois et partenariats plus surprenants les uns que les autres.

Description de la mission

En relation directe avec le fondateur et l’équipe marketing/communication de La Parisienne, vous serez en charge de la conception, du développement et de la mise en application de la stratégie marketing et communication. Plus particulièrement :

- Community management : Animation des différents réseaux sociaux des trois sociétés, depuis la gestion du planning éditorial en passant par le développement d’opérations spécifiques (FB, instagram, Twitter, Pinterest, Google +) jusqu’au suivi de la performance de vos opérations.

- Création de contenus : Rédaction d’articles de blog et diffusion de ces derniers. Création de contenu visuel online et PLV

- Génération de trafic : Mise en place des stratégies SEO / SMO et campagne d’e-mailing.

- Partenariat / Salon : mise en place d’action et d’évènement avec des partenaires innovants

- Relation presse : Promotion de la brasserie auprès des journalistes / influenceurs

- Veille concurrentielle : Réaliser un suivi de différentes stratégies et initiatives digitales d’entreprises inspirantes.

- Zythotourisme : création et suivi d’une clientèle BtoB et BtoC

Profil recherché

De formation BAC +4/5, vous êtes sensibilisé(e) à l’univers des vins et du luxe. Vous justifiez d’une 1ère expérience réussie dans les domaines marketing, digital ou communication.

Vous maitrisez les outils bureautiques, les logiciels POS, avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et blog et avez de bonnes notions de rédaction web. Vous avez une très bonne maîtrise oral et écrite du français et de l’anglais.



Très bon relationnel, indépendant(e) et structuré(e), vous êtes capable de vous organiser de façon méthodique.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Brasserie La Parisienne
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    29 rue Cartier Bresson
    93500 Pantin
  • Accès et transports
    Métro 4 chemins