Partagez sur
Stage communication
Date de mise à jour de l’offre
Maison des métallos :
Etablissement culturel de la Ville de Paris dirigée par Stéphanie Aubin, la Maison des métallos tente de dégager l’horizon en proposant une autre expérience de l’art... Pour faire vivre ce lieu culturel dédié aux transitions, une équipe artistique différente l’investit chaque mois intégralement ; elle conçoit, en complicité avec l’équipe de la Maison, une CoOP (coopérative artistique), qui s’affranchit du seul format spectacle pour inventer d’autres actes artistiques, nouveaux espaces de liberté pour les artistes comme pour les usagers du lieu. L’art est ici pensé comme une ressource pour mobiliser de nouveaux imaginaires et nous aider à choisir notre futur.
Description de la mission
Sous la responsabilité de la secrétaire générale et du chargé de communication multimédia, le/la stagiaire assiste celui-ci dans les missions suivantes :
- la réalisation des supports print (programme, flyer, feuille de salle, affiche, insertion presse…) et web (sites internet, réseaux sociaux ;
- la création de contenus audiovisuels (dessin, animation, interview, mini-reportage…) et leur intégration sur les réseaux sociaux et le site internet de la Maison des métallos ;
- la mise à jour des contenus du site internet ;
- l’animation et la modération des réseaux sociaux (événements, newsletters).
- la réalisation et la mise en place de la signalétique des manifestations ;
- la revue de presse annuelle ;
- la préparation des contrats d’envois postaux et de routage avec les prestataires.
- la réalisation des supports print (programme, flyer, feuille de salle, affiche, insertion presse…) et web (sites internet, réseaux sociaux ;
- la création de contenus audiovisuels (dessin, animation, interview, mini-reportage…) et leur intégration sur les réseaux sociaux et le site internet de la Maison des métallos ;
- la mise à jour des contenus du site internet ;
- l’animation et la modération des réseaux sociaux (événements, newsletters).
- la réalisation et la mise en place de la signalétique des manifestations ;
- la revue de presse annuelle ;
- la préparation des contrats d’envois postaux et de routage avec les prestataires.
Profil recherché
- Etudiant en formation supérieure
- Maîtrise des outils de conception graphique et web
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
- Intérêt pour le spectacle vivant en lien avec les questions de société, en particulier les questions de transition
- Créativité, curiosité et goût pour l'investigation
- Maîtrise des outils de conception graphique et web
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)
- Intérêt pour le spectacle vivant en lien avec les questions de société, en particulier les questions de transition
- Créativité, curiosité et goût pour l'investigation
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMaison des métallos
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.maisondesmetallos.paris
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage94 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Couronnes ou Parmentier