Partagez sur
STAGE COMMERCIALISATION / DIFFUSION produit de santé
Date de mise à jour de l’offre
Comearth :
Centre de contacts entrants et sortants.
Expert en Gestion de la Relation Client depuis plus de 15 ans, COMEARTH offre une externalisation de qualité, exclusivement en France, souple et évolutive.
Omnicanal, COMEARTH s’adapte aux besoins de ses clients en proposant des solutions sur-mesure, sur site aussi bien qu’en externe. Son ambition : créer de la valeur client en visant l’excellence.
Description de la mission
Le chef de produit dans le secteur de l'industrie santé a pour mission d'élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de son ou ses produits.
Activités principales
• Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing des produits (planification, budgétisation, plan de développement des produits)
• Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing des produits (presse, relations publiques, marketing direct ; organisation de congres, symposium, manifestations produits, internet)
• Présentation des campagnes de promotion sur les produits aux équipes d'information médicale et de vente
• Proposition, gestion et contrôle du budget du produit
• Élaboration de documents, outils, matériels de promotion dans le respect des contraintes réglementaire et juridique
• Analyse de marchés potentiels
• Proposition de nouveaux développements produits et éventuellement de conditionnements / présentations / personnalisations
• Formation et information des équipes d'information médicale et de vente
• Sélection, validation et contrôle des fournisseurs ou des sous-traitants (appels d'offres, négociation, rédaction du cahier des charges...)
• Suivi des stocks de produits / relation fournisseur
• Analyse des résultats des actions de communication
• Relations professionnelles avec le corps médical et actions terrain (visites accompagnées)
• Veille concurrentielle du marché et de la concurrence
Activités principales
• Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing des produits (planification, budgétisation, plan de développement des produits)
• Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing des produits (presse, relations publiques, marketing direct ; organisation de congres, symposium, manifestations produits, internet)
• Présentation des campagnes de promotion sur les produits aux équipes d'information médicale et de vente
• Proposition, gestion et contrôle du budget du produit
• Élaboration de documents, outils, matériels de promotion dans le respect des contraintes réglementaire et juridique
• Analyse de marchés potentiels
• Proposition de nouveaux développements produits et éventuellement de conditionnements / présentations / personnalisations
• Formation et information des équipes d'information médicale et de vente
• Sélection, validation et contrôle des fournisseurs ou des sous-traitants (appels d'offres, négociation, rédaction du cahier des charges...)
• Suivi des stocks de produits / relation fournisseur
• Analyse des résultats des actions de communication
• Relations professionnelles avec le corps médical et actions terrain (visites accompagnées)
• Veille concurrentielle du marché et de la concurrence
Profil recherché
Niveaux de formation ou diplômes
• Bac +2 / BTS
Domaines de formation
• Commerce ou marketing
• Appétance pour l’univers de la santé et du digital en santé
Expérience
• Métier accessible aux débutants
• Métier accessible par mobilité interne : expérience de terrain (visite médicale, études de marché...)
• Bac +2 / BTS
Domaines de formation
• Commerce ou marketing
• Appétance pour l’univers de la santé et du digital en santé
Expérience
• Métier accessible aux débutants
• Métier accessible par mobilité interne : expérience de terrain (visite médicale, études de marché...)
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurComearth
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.comearth-france.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage8 bis, Boulevard Dubreuil
91400 ORSAY -
Accès et transportsRER B Orsay-Ville