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STAGE COMMERCIAL SEDENTAIRE
Date de mise à jour de l’offre
INFODIP :
Présentation de la société Infodip est une PME spécialisée du domaine des technologies de l’information qui compte 40 collaborateurs et qui réalise un CA de 14 M€. Nous sommes l’un des leaders de l’industrie et nous travaillons dans ce secteur depuis plus de 30 ans.
Notre mission est d’accompagner nos partenaires installateurs, intégrateurs ou industriels en leur apportant les ressources, l’expertise et les équipements nécessaires pour construire des solutions numériques complètes et innovantes destinées aux utilisateurs finaux.
Nous opérons sur 2 métiers :
- Le développement, l’intégration et la fourniture de systèmes informatiques, les Prestations de services associées.
- Le second métier est la distribution à Valeur Ajoutée de solutions de sûreté sur IP (vidéosurveillance, contrôle d’accès, lecture de plaques, interphonie)
Description de la mission
MISSION
Développer le portefeuille clients, les fidéliser et construire des offres pour répondre aux besoins du client et vendre dans le respect de la stratégie de l’entreprise.
ACTIVITES COMMUNES
• Prospecter : rechercher de nouveaux clients grâce au référencement ou en répondant aux appels d’offres
• Développer des synergies commerciales avec les fournisseurs.
• Développer le portefeuille client existant
• Entretenir les relations clients et les fidéliser
• Présenter les nouveaux produits vendus par Infodip
• Participer à la revue de cahier des charges
• Identifier et qualifier les besoins clients
• Rechercher les composants pour répondre au cahier des charges du client
• Construire une offre technique et chiffrée en s’appuyant sur le service technique
• Participer à la préparation de la soutenance d’une proposition.
• Négocier les offres avec les clients en veillant à l'équilibre économique du projet
• Avertir le client en cas de modification post commande et proposer des solutions
• Vérifier son CA et sa marge Communiquer ses prévisions de vente
• Relancer les clients quand retard de paiement avant recouvrement
• Assurer le suivi de ses activités dans le CRM :
o Enregistrer l’activité clients/prospects (compte-rendu de visite. ..)
o Enregistrer les opportunités
o Mettre à jour les coordonnées des clients et prospects
Poste Commercial Sédentaire : Peu de déplacements
Développer le portefeuille clients, les fidéliser et construire des offres pour répondre aux besoins du client et vendre dans le respect de la stratégie de l’entreprise.
ACTIVITES COMMUNES
• Prospecter : rechercher de nouveaux clients grâce au référencement ou en répondant aux appels d’offres
• Développer des synergies commerciales avec les fournisseurs.
• Développer le portefeuille client existant
• Entretenir les relations clients et les fidéliser
• Présenter les nouveaux produits vendus par Infodip
• Participer à la revue de cahier des charges
• Identifier et qualifier les besoins clients
• Rechercher les composants pour répondre au cahier des charges du client
• Construire une offre technique et chiffrée en s’appuyant sur le service technique
• Participer à la préparation de la soutenance d’une proposition.
• Négocier les offres avec les clients en veillant à l'équilibre économique du projet
• Avertir le client en cas de modification post commande et proposer des solutions
• Vérifier son CA et sa marge Communiquer ses prévisions de vente
• Relancer les clients quand retard de paiement avant recouvrement
• Assurer le suivi de ses activités dans le CRM :
o Enregistrer l’activité clients/prospects (compte-rendu de visite. ..)
o Enregistrer les opportunités
o Mettre à jour les coordonnées des clients et prospects
Poste Commercial Sédentaire : Peu de déplacements
Profil recherché
PRE-REQUIS
• Diplôme : Bac+3 à 5 technico-commercial
• Maitrise des outils bureautiques (pack office),
• Anglais intermédiaire à courant (lire des fiches produits)
• Diplôme : Bac+3 à 5 technico-commercial
• Maitrise des outils bureautiques (pack office),
• Anglais intermédiaire à courant (lire des fiches produits)
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurINFODIP
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Site internet de la structurehttps://infodip.com
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage1 Rue CHARLES CROS
95320 SAINT LEU LA FORET -
Accès et transportsA15 ET LIGNE H