Stage coach coordinateur - start up à fort impact social

Date de mise à jour de l’offre

Alenvi - Home SAS :

Alenvi révolutionne l'aide à domicile des personnes âgées grâce à une organisation et une techno innovante. Alenvi envisage le métier d’auxiliaire de vie d’une nouvelle manière. Les « auxiliaires d’envie » Alenvi sont organisés en communautés de 12 personnes. Le cadre de travail est stable et épanouissant (temps plein, rémunération supérieure au marché, formation et autonomie). Les technologies mobiles (bot Messenger) permettent de donner le pouvoir aux auxiliaires et d’améliorer suivi de la qualité et communication avec les familles. Ce nouveau modèle va permettre d’attirer et de motiver dans la durée des milliers de personnes passionnées, qui fournissent un accompagnement centré sur la stimulation et la relation humaine, adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs, en s’affranchissant d’une vision trop « mécanique » du service.

Description de la mission

Alenvi est une startup sociale créée pour humaniser l'accompagnement à domicile des personnes âgées.

Accompagner les personnes âgées est un métier noble et humain. Les personnes qui l'exercent méritent de travailler dans des organisations qui reconnaissent leur pouvoir, qui reconnaissent qu'elles font bien plus que du "maintien à domicile". Alenvi envisage le métier d'auxiliaire de vie d'une nouvelle manière. Les " auxiliaires d'envie " Alenvi sont organisés en communautés de 10 personnes. Le cadre de travail est stable et épanouissant (temps plein, rémunération supérieure au marché, formation et autonomie). Les technologies mobiles (chatbot Messenger) permettent de donner le pouvoir aux auxiliaires et d'améliorer suivi de la qualité et communication avec les familles.

Ce nouveau modèle va permettre d'attirer et de motiver dans la durée des milliers de personnes passionnées, qui fournissent un accompagnement centré sur la stimulation et la relation humaine, adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs, en s'affranchissant d'une vision trop " mécanique " du service.

Nous répondons à un enjeu de société fondamental. Il s'agit de bien accompagner les personnes âgées dépendantes et de créer un cadre valorisant pour le métier qui crée actuellement le plus d'emplois en France.

Alenvi a 1 an et demi, nous sommes 30 collaborateurs et en plein développement, en Ile de France et bientôt dans toute la France.



Votre mission principale sera d'assister les coachs coordinateu

Profil recherché

Vous êtes en Master 1 ou Master 2 dans le sanitaire et social ou sensible au sujet (Bac +3 minimum).



Vous avez envie de mettre votre énergie au service d'un projet ambitieux de transformation de la société dans laquelle vous vivez?



Vous aimez travailler en équipe?



Vous avez un bon relationnel et vous avez envie de participer au développement d'Alenvi?

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Alenvi - Home SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    37 rue de Ponthieu
    75008 Paris
  • Accès et transports
    Franklin Roosevelt