Stage co-branding / réseaux sociaux, Centre Pompidou, direction des éditions, service marketing et commercial

Date de mise à jour de l’offre

LE CENTRE NATIONAL D'ART ET DE CULTURE GEORGES POMPIDOU :

Etablissement public administratif à caractère culturel

Description de la mission

LES ÉDITIONS DU CENTRE POMPIDOU
Avec une quarantaine de nouveautés par an et plus de trois cent titres à son catalogue, les propositions éditoriales du Centre Pompidou se renouvellent continuellement et s'adaptent à tous les publics et tous les lecteurs. L'offre du Centre Pompidou accompagne et enrichie les événements de sa programmation par des monographies, catalogues et albums d’exposition, des essais et anthologies artistiques, ainsi que de nombreuses publications dédiées à la jeunesse. Chaque ouvrage fait l’objet d’un travail éditorial exigeant et une attention particulière est portée à la richesse et à la qualité de l’iconographie.
Les Éditions du Centre Pompidou proposent également une sélection de produits dérivés (t-shirts, reproductions…etc.) inspirés des plus grandes œuvres de l’art moderne et contemporain. Les éditions du Centre Pompidou ont pour objectif de développer les créations de produits en collaboration avec des marques sous forme de co-branding et de professionnaliser leur communication sur les réseaux sociaux.

Au sein du service commercial de la Direction des Éditions, le/la stagiaire sera amené(e) à réaliser les tâches suivantes, encadré(e) par la chargée du suivi de production des produits dérivés :

Création :
- Participation aux projets de co-branding
- Sélection de visuels pour la création de nouvelles gammes
- Participation à la création de nouveaux produits
- Participation au développement des produits dérivés du Centre Pompidou Shanghai

Suivi de production :
- Collaboration aux créations de produits en co-branding
- Contribution au suivi des prévisions de réassort des produits d’exposition et du fonds
- Contribution au suivi des envois de justificatifs
- Contribution à la mise à jour du rétroplanning
- Participation au suivi des fournisseurs et des marques partenaires

Merchandising et promotion
-Construction et suivi du plan d’animation réseaux sociaux pour les éditions du Centre Pompidou : livres et produits dérivés (Facebook, Instagram, influenceurs)
-Réalisation de newsletters
-Participation à la mise en œuvre du merchandising en boutiques physiques

Suivi ventes et logistique :
- Suivi quotidien des ventes dans les boutiques in-situ
- Participation à la production des états des stocks

Études chiffrées et comparatives :
- Participation à la réalisation de benchmarks sur des marques partenaires pour les co-brandings.
- Alimentation des outils de suivi des ventes et production ponctuelle des analyses chiffrées

Profil recherché

- Formation académique : master en management des institutions culturelles, école de commerce, parcours universitaire en gestion des institutions culturelles.
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Maîtrise de Photoshop
- Qualités rédactionnelles en français et en anglais

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    LE CENTRE NATIONAL D'ART ET DE CULTURE GEORGES POMPIDOU
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.centrepompidou.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    4 rue Brantôme
    75191 PARIS 4E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet / RER : Châtelet Les Halles RER A RER B / Bus 29, 38, 47, 75