STAGE Client Service

Date de mise à jour de l’offre

PREF-X :

Société par actions simplifiée. La Fintech PREF-X est une start-up, créée en juin 2017 qui propose une plateforme digitale innovante B2B dans le domaine du financement des entreprises. PREF-X digitalise les processus opérationnels et administratifs d’émission et de gestion des placements privés de dette. S’appuyant sur les meilleures pratiques, la plateforme permet à toutes les parties prenantes de l’écosystème (emprunteurs, investisseurs, arrangeurs, avocats, représentants de la masse) de collaborer et de communiquer de façon sécurisée, confidentielle et standardisée. Les utilisateurs de PREF-X réduisent les risques opérationnels et les coûts de traitement associés à ces opérations. En standardisant les processus, cette fintech répond aux besoins de professionnalisation du marché des placements privés, encourageant sa croissance pour financer au mieux le développement de l’économie réelle.

Description de la mission

Rattaché au directeur général, le stagiaire participera à l’amélioration de l’organisation opérationnelle de la structure et particulièrement au développement marketing et commercial. Il sera en contact quotidien avec les prospects et les clients (des entreprises et des grand institutionnels) et sera chargé d’assurer le suivi commercial et opérationnel des relations commerciales établies. Le candidat doit être force de proposition et capable de s’impliquer dans ce projet de place. Il doit avoir des compétences en matière de communication et la capacité de travailler dans un environnement évolutif. Il doit manipuler avec aisance les outils Office et avoir une première expérience professionnelle dans l’environnement bancaire ou financier (de préférence CIB). Il doit pouvoir travailler en anglais comme en français.

Le candidat participera à la structuration et au développement de la start-up avec particulièrement un focus sur l’organisation et la gestion quotidienne des relations avec la clientèle. Les clients sont des institutionnels financiers basés en Europe.
Il devra être force de proposition.

• Principales missions

o Support commercial : interactions fortes avec la clientèle de la société
 Assiste la direction dans les actions de marketing et le développement de l’activité commerciale
• gestion et participation aux RDV clients,
• participation aux actions commerciales, démo de la plateforme
• gestion des contrats, de la facturation, des demandes commerciales clients,
• préparation de la documentation marketing et commerciale Suivi administratif du comité des utilisateurs
 Mise à jour du site internet et proposition d’améliorations tenue d’un blog, linkedin

o Aspects opérationnels et techniques
 Suivi quotidien de l’activité sur la plateforme
• Onboarding des clients et gestion des profils
• Réponses aux demandes des clients
• Remontée des demandes d’amélioration des clients
 Contribuer à la définition des besoins métiers pour des évolutions de la plateforme
 Participer au processus de recette des releases régulières


 Etablissement et documentation des procédures opérationnelles et techniques de la société
 Développement et mise en place d’outils adaptés à l’activité.

Profil recherché

o Formation : Ecole de commerce, école d’ingénieur ou équivalent Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

o Expérience : Familiarité avec l’environnement et l’organisation d’un établissement financier (de préférence CIB) et l’activité BTOB


o Must :
 Capacité à travailler dans l’environnement non stabilisé d’une start-up (et donc à gérer efficacement plusieurs sujets/tâches en même temps)
 Capacité d’initiative et de proposition
 Capacités de développer de bonnes relations avec les clients et de promouvoir la valeur ajoutée de la plateforme
 Capacité rédactionnelle de bon niveau
 Attention aux détails et à la qualité du travail délivré (relations avec des clients institutionnels)
 Partage des valeurs portées par la société
 Manipulation des outils «Office »

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    PREF-X
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.prefx.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2ème étage
    8 rue du Mail
    75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro / RER