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STAGE Client Service
Date de mise à jour de l’offre
PREF-X :
Société par actions simplifiée.
La Fintech PREF-X est une start-up, créée en juin 2017 qui propose une plateforme digitale innovante B2B dans le domaine du financement des entreprises.
PREF-X digitalise les processus opérationnels et administratifs d’émission et de gestion des placements privés de dette. S’appuyant sur les meilleures pratiques, la plateforme permet à toutes les parties prenantes de l’écosystème (emprunteurs, investisseurs, arrangeurs, avocats, représentants de la masse) de collaborer et de communiquer de façon sécurisée, confidentielle et standardisée. Les utilisateurs de PREF-X réduisent les risques opérationnels et les coûts de traitement associés à ces opérations. En standardisant les processus, cette fintech répond aux besoins de professionnalisation du marché des placements privés, encourageant sa croissance pour financer au mieux le développement de l’économie réelle.
Description de la mission
Rattaché au directeur général, le stagiaire participera à l’amélioration de l’organisation opérationnelle de la structure et particulièrement au développement marketing et commercial. Il sera en contact quotidien avec les prospects et les clients (des entreprises et des grand institutionnels) et sera chargé d’assurer le suivi commercial et opérationnel des relations commerciales établies. Le candidat doit être force de proposition et capable de s’impliquer dans ce projet de place. Il doit avoir des compétences en matière de communication et la capacité de travailler dans un environnement évolutif. Il doit manipuler avec aisance les outils Office et avoir une première expérience professionnelle dans l’environnement bancaire ou financier (de préférence CIB). Il doit pouvoir travailler en anglais comme en français.
Le candidat participera à la structuration et au développement de la start-up avec particulièrement un focus sur l’organisation et la gestion quotidienne des relations avec la clientèle. Les clients sont des institutionnels financiers basés en Europe.
Il devra être force de proposition.
• Principales missions
o Support commercial : interactions fortes avec la clientèle de la société
Assiste la direction dans les actions de marketing et le développement de l’activité commerciale
• gestion et participation aux RDV clients,
• participation aux actions commerciales, démo de la plateforme
• gestion des contrats, de la facturation, des demandes commerciales clients,
• préparation de la documentation marketing et commerciale Suivi administratif du comité des utilisateurs
Mise à jour du site internet et proposition d’améliorations tenue d’un blog, linkedin
o Aspects opérationnels et techniques
Suivi quotidien de l’activité sur la plateforme
• Onboarding des clients et gestion des profils
• Réponses aux demandes des clients
• Remontée des demandes d’amélioration des clients
Contribuer à la définition des besoins métiers pour des évolutions de la plateforme
Participer au processus de recette des releases régulières
Etablissement et documentation des procédures opérationnelles et techniques de la société
Développement et mise en place d’outils adaptés à l’activité.
Le candidat participera à la structuration et au développement de la start-up avec particulièrement un focus sur l’organisation et la gestion quotidienne des relations avec la clientèle. Les clients sont des institutionnels financiers basés en Europe.
Il devra être force de proposition.
• Principales missions
o Support commercial : interactions fortes avec la clientèle de la société
Assiste la direction dans les actions de marketing et le développement de l’activité commerciale
• gestion et participation aux RDV clients,
• participation aux actions commerciales, démo de la plateforme
• gestion des contrats, de la facturation, des demandes commerciales clients,
• préparation de la documentation marketing et commerciale Suivi administratif du comité des utilisateurs
Mise à jour du site internet et proposition d’améliorations tenue d’un blog, linkedin
o Aspects opérationnels et techniques
Suivi quotidien de l’activité sur la plateforme
• Onboarding des clients et gestion des profils
• Réponses aux demandes des clients
• Remontée des demandes d’amélioration des clients
Contribuer à la définition des besoins métiers pour des évolutions de la plateforme
Participer au processus de recette des releases régulières
Etablissement et documentation des procédures opérationnelles et techniques de la société
Développement et mise en place d’outils adaptés à l’activité.
Profil recherché
o Formation : Ecole de commerce, école d’ingénieur ou équivalent Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
o Expérience : Familiarité avec l’environnement et l’organisation d’un établissement financier (de préférence CIB) et l’activité BTOB
o Must :
Capacité à travailler dans l’environnement non stabilisé d’une start-up (et donc à gérer efficacement plusieurs sujets/tâches en même temps)
Capacité d’initiative et de proposition
Capacités de développer de bonnes relations avec les clients et de promouvoir la valeur ajoutée de la plateforme
Capacité rédactionnelle de bon niveau
Attention aux détails et à la qualité du travail délivré (relations avec des clients institutionnels)
Partage des valeurs portées par la société
Manipulation des outils «Office »
o Expérience : Familiarité avec l’environnement et l’organisation d’un établissement financier (de préférence CIB) et l’activité BTOB
o Must :
Capacité à travailler dans l’environnement non stabilisé d’une start-up (et donc à gérer efficacement plusieurs sujets/tâches en même temps)
Capacité d’initiative et de proposition
Capacités de développer de bonnes relations avec les clients et de promouvoir la valeur ajoutée de la plateforme
Capacité rédactionnelle de bon niveau
Attention aux détails et à la qualité du travail délivré (relations avec des clients institutionnels)
Partage des valeurs portées par la société
Manipulation des outils «Office »
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurPREF-X
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.prefx.org
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage2ème étage
8 rue du Mail
75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro / RER