Partagez sur
Stage Chef de projets marketing junior H/F
Date de mise à jour de l’offre
PathoQuest SAS :
PathoQuest est une société spécialisée de prestation de service (CRO), spin off de l’Institut Pasteur, qui propose des solutions innovantes pour le Contrôle Qualité des produits pharmaceutiques d’origine biologique. PathoQuest propose aux Biotech innovantes du monde entier un service expert complet de la réception des échantillons à la production des certificats d’analyse. Ces tests utilisent des protocoles propriétaires de traitement des échantillons, une plateforme de séquençage NGS (Next Generation Sequencing) et des pipelines d’analyses bio-informatiques spécialisés. Actuellement en phase de scale-up, nous comptons une cinquantaine de collaborateurs en France et aux Etats-Unis (Pennsylvanie).
Description de la mission
PathoQuest recherche un stagiaire pour effectuer un stage d’une période de 6 mois ou plus au sein de la direction vente et marketing.
Vous soutenez la Directrice Marketing et Expérience Clients dans la mise en œuvre du plan marketing tactique afin de supporter la croissance des ventes et accroitre la notoriété de l’entreprise dans le domaine du contrôle qualité des biomédicaments au niveau mondial.
- Gestion d’un projet de création d’outils marketing d’aide à la vente : brochures, vidéo, articles, page web, emailing…
- Participation et gestion de campagnes de prospection en utilisant le CRM
- Développement d’outil pour un meilleur suivi des retours sur investissements des activités marketing
- Participer à la création de la ligne éditoriale de l’entreprise et contribuer à la rédaction d’articles et communiqués de presse
- Participer à l’organisation des congrès et séminaire de l’entreprise
Vous serez en relations avec de nombreux acteurs de l’entreprise (Ventes, R&D, Opérations, Règlementaire…) Ainsi que de nombreux fournisseurs (communication, congrès…) et partenaires stratégiques
Vous soutenez la Directrice Marketing et Expérience Clients dans la mise en œuvre du plan marketing tactique afin de supporter la croissance des ventes et accroitre la notoriété de l’entreprise dans le domaine du contrôle qualité des biomédicaments au niveau mondial.
- Gestion d’un projet de création d’outils marketing d’aide à la vente : brochures, vidéo, articles, page web, emailing…
- Participation et gestion de campagnes de prospection en utilisant le CRM
- Développement d’outil pour un meilleur suivi des retours sur investissements des activités marketing
- Participer à la création de la ligne éditoriale de l’entreprise et contribuer à la rédaction d’articles et communiqués de presse
- Participer à l’organisation des congrès et séminaire de l’entreprise
Vous serez en relations avec de nombreux acteurs de l’entreprise (Ventes, R&D, Opérations, Règlementaire…) Ainsi que de nombreux fournisseurs (communication, congrès…) et partenaires stratégiques
Profil recherché
- Bac + 5 scientifiques, complété ou non d’un 3eme cycle marketing/école de commerce
- Autonome, organisé(e), avec un état d’esprit orienté client et prêt(e) à travailler dans une équipe multiculturelle
- Appétence pour le digital et la création de contenu attrayant
- Connaissance de l’anglais obligatoire
- Connaissance des outils : suite Adobe (InDesign, Photoshop...), MailChimp ou équivalents
- Autonome, organisé(e), avec un état d’esprit orienté client et prêt(e) à travailler dans une équipe multiculturelle
- Appétence pour le digital et la création de contenu attrayant
- Connaissance de l’anglais obligatoire
- Connaissance des outils : suite Adobe (InDesign, Photoshop...), MailChimp ou équivalents
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurPathoQuest SAS
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.pathoquest.com
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage11 Rue Watt
75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsBibliothèque François Mitterrand Ligne 14 / RER C / Tram