STAGE Chef de projets Marketing & events

Date de mise à jour de l’offre

WILCO :

Accélérateur d'innovation

Description de la mission

1) Coté startups
Communication Appels à Candidatures (AAC) Startups
Objectif : Assurer un flux de candidatures à nos programmes d’accélération. Créer un calendrier de publications pour promouvoir les appels à candidatures. Personnaliser des emailings et visuels à diffuser auprès de notre communauté. Planifier les diffusions des communications sur les canaux de WILCO pour
maximiser les candidatures : Mailing, Réseaux Sociaux, Maddyness,..
Gestion d’événements Startups
Objectif : Fluidifier les échanges avec les startups intéressées pour répondre à leurs
questions et promouvoir WILCO. Déployer des webinaires créés pour aider les entrepreneurs à progresser sur des
enjeux business du quotidien (RH, commercial, marketing, financement). Organiser des événements réguliers réunissant les membres du Club Alumni de
WILCO : dîners thématiques, speed-meetings, rencontres partenaires,..
2) Acquisition de clients ETI/Grands Groupes
Création de supports de vente
Objectif : Construire des supports de vente efficaces pour maximiser l’effort commercial de
l’équipe Marketer les nouveaux services d’innovation à destination des ETI/Grands Groupes
(Intrapreneuriat, Learning Expedition,...). Construire des ressources de com pour promouvoir les offres, valoriser ces solutions
et générer des leads : kits, plaquettes, témoignages, cas d’usage, success stories.
Production d’événements
Objectif : Renforcer la notoriété de WILCO auprès de la cible ETI/Grands Groupes sur des
sujets d’innovation & de technologie. Organiser des webinaires réguliers sur les tendances de l’innovation destinés aux
Directions Métiers des ETI/Grands Groupes. Piloter la logistique en amont : rétro-planning, calendrier de com, invitations. Gérer le suivi des inscriptions sur la plateforme Livestorm. Maximiser la notoriété du webinaire grâce à du contenu (Slack, réseaux,..).

Profil recherché

Formation & Expérience
Formation supérieure Licence ou plus avec une spécialisation Marketing/Communication,
Une 1ère expérience marketing digital et/ou en événementiel (digital ou physique) est un
plus.
Savoir-faire Tu as un talent rédactionnel avec une orthographe au top. Tu es adepte du lead generation grâce à l’Inbound Marketing Tu es à l’aise avec les outils du marketing digital (Mailchimp, Canva, Hubspot,.). Tu maîtrises bien le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Tu sais gérer les outils d’analyse statistiques et mesure d'audience KPI (Analytics).
Soft Skills Tu es passionné.e par l’événementiel, une première expérience serait un plus. Tu aimes travailler en équipe, apprendre vite et innover. Tu es motivé.e par le monde des startups et/ou de l’innovation.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    WILCO
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.wilco-startup.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    10 Rue de Moussy
    75004 PARIS 4E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    metro 1