Partagez sur
STAGE Chef de Projet / Responsable communication
Date de mise à jour de l’offre
Voisins Solidaires :
En 2000, nous avons créé la Fête des Voisins pour développer la convivialité et renforcer la cohésion sociale. Elle a suscité un élan national et européen impressionnant, largement relayé par les médias (plus de 6,5 millions de participants en France).
En lançant le programme Voisins Solidaires, nous souhaitons créer une dynamique nationale pour renforcer le lien social et développer les solidarités de voisinage tout au long de l’année.
Description de la mission
Mise en place des opérations de sensibilisation grand public
- Création et mise à jour des outils de communication (campagnes, événementiel, internet/extranet, édition, vidéo, newsletter…) et l’interface avec les prestataires extérieurs
- Identification des relais médias possibles et préparation des communiqués de presse
- Préparation des animations en magasin ou sur le terrain
Animation du réseau des villes partenaires : fidélisation et prospection / suivi de projet
Relationnel avec les partenaires entreprises : fidélisation et prospection
- Préparation et participation à la recherche de mécènes/sponsors entreprises
- Suivi des partenaires et fidélisation (organismes de logements sociaux, entreprises, partenaires publics…) tant au niveau marketing que commercial : envoi des dossiers, suivi de la mise place locale, contact téléphonique…
- Recommandation stratégique et réflexion de projet
Animation du réseau des particuliers (communauté de voisins de 160 000 personnes)
Mise à jour du site internet et de la page Facebook/twitter (Animation digitale)
- Création et mise à jour des outils de communication (campagnes, événementiel, internet/extranet, édition, vidéo, newsletter…) et l’interface avec les prestataires extérieurs
- Identification des relais médias possibles et préparation des communiqués de presse
- Préparation des animations en magasin ou sur le terrain
Animation du réseau des villes partenaires : fidélisation et prospection / suivi de projet
Relationnel avec les partenaires entreprises : fidélisation et prospection
- Préparation et participation à la recherche de mécènes/sponsors entreprises
- Suivi des partenaires et fidélisation (organismes de logements sociaux, entreprises, partenaires publics…) tant au niveau marketing que commercial : envoi des dossiers, suivi de la mise place locale, contact téléphonique…
- Recommandation stratégique et réflexion de projet
Animation du réseau des particuliers (communauté de voisins de 160 000 personnes)
Mise à jour du site internet et de la page Facebook/twitter (Animation digitale)
Profil recherché
Etudiant(e) en grande école de commerce (2ème ou 3ème année), tu es motivé(e), autonome, rigoureux(se), flexible et tu disposes de bonnes capacités rédactionnelles. Tu as l’esprit entrepreneurial, tu es également généreux et tu as envie de donner du sens à ton travail.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurVoisins Solidaires
-
Secteur d’activité de la structureEurope - International
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage26 rue Saussier Leroy
75017 Paris -
Accès et transportsMétro 6,2,1 et RERA- arrêt Charles de Gaulle Étoile