Partagez sur
STAGE Chef de projet Marketing et Produit - stage
Date de mise à jour de l’offre
Ecov SAS :
ecov est une start-up de l’économie sociale et solidaire (agréée ESUS) et reconnue Jeune Entreprise Innovante. Elle développe des services et produits qui permettent de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité.
Mais ecov, ce n’est pas juste une appli de covoiturage local (il y en a des dizaines, pour c¸a aussi on vous laisse chercher). Non, chez ecov, pour de multiples raisons, on est convaincus que le covoiturage doit trouver sa place dans le syste`me de mobilite´, comme les autres moyens de transport. Concre`tement, il faut mettre le covoiturage a` la rue (enfin, dans la rue). On pense que, la voiture e´tant la liberte´, le covoiturage doit s’appuyer sur cette liberte´ pour permettre aux conducteurs de participer massivement. De plus, on pense qu’il est vital que ce service soit accessible a` tous, connecte´s et non connecte´s.
Description de la mission
Le pôle Produit d’ecov a pour objectif de faire évoluer l’offre d’ecov pour répondre au mieux aux besoins de mobilité au quotidien des usagers. Tu rejoindras cette équipe avec les missions suivantes :
Evolution de l’offre (70%)
En responsabilité sur un chantier d’évolution de l’offre existante ou test d’une variable de l’offre :
Cadrer le projet (définition des objectifs et KPI, rétroplanning, budget…)
Mener les expérimentations liées au chantier en collaboration avec les parties-prenantes (pôle technique, communication, réseaux, partenaire ou prestataire externe...)
Assurer le reporting concernant le pilotage du projet et les résultats
Elaborer les recommandations (abandon, test de nouvelles hypothèses, passage à l’échelle...)
Expérience utilisateurs (30%)
Participer à l’élaboration et au déploiement des actions de communication ciblée (emailing, campagne téléphone, SMS…)
Après avoir été formé, assurer l’assistance des utilisateurs via téléphone, email et messagerie instantanée, afin d’assurer le bon déroulement de leur parcours (2 demi-journées par semaine)
Capitaliser sur les retours utilisateurs pour proposer des évolutions pertinentes du produit à tester
Evolution de l’offre (70%)
En responsabilité sur un chantier d’évolution de l’offre existante ou test d’une variable de l’offre :
Cadrer le projet (définition des objectifs et KPI, rétroplanning, budget…)
Mener les expérimentations liées au chantier en collaboration avec les parties-prenantes (pôle technique, communication, réseaux, partenaire ou prestataire externe...)
Assurer le reporting concernant le pilotage du projet et les résultats
Elaborer les recommandations (abandon, test de nouvelles hypothèses, passage à l’échelle...)
Expérience utilisateurs (30%)
Participer à l’élaboration et au déploiement des actions de communication ciblée (emailing, campagne téléphone, SMS…)
Après avoir été formé, assurer l’assistance des utilisateurs via téléphone, email et messagerie instantanée, afin d’assurer le bon déroulement de leur parcours (2 demi-journées par semaine)
Capitaliser sur les retours utilisateurs pour proposer des évolutions pertinentes du produit à tester
Profil recherché
Tu as envie de participer au développement d’un projet en pleine évolution,
Tu aimes et tu sais travailler en équipe,
Tu vois les solutions dans les problèmes,
Tu es doué d’un excellent sens du relationnel, tu es très à l’aise pour démarrer une conversation
Travailler sur un sujet que tu ne connais pas ne t’effraie pas : tu aimes apprendre et tu le fais vite (et bien)
Tu es reconnu pour ton sens de l’organisation hors du commun
Tu sais te servir de Word, Excel etc. et la perspective d’utiliser de nouveaux outils te remplit de joie
Tu es plus qu’à l’aise avec les chiffres et tu sais les manier pour expliquer les performances d’un projet
Tu aimes prendre des responsabilités et mener un projet de A à Z
Tu as des connaissances de base en marketing opérationnel
Tu es en dernière année de formation type BAC +4/5 école de commerce ou en année de césure
Tu aimes et tu sais travailler en équipe,
Tu vois les solutions dans les problèmes,
Tu es doué d’un excellent sens du relationnel, tu es très à l’aise pour démarrer une conversation
Travailler sur un sujet que tu ne connais pas ne t’effraie pas : tu aimes apprendre et tu le fais vite (et bien)
Tu es reconnu pour ton sens de l’organisation hors du commun
Tu sais te servir de Word, Excel etc. et la perspective d’utiliser de nouveaux outils te remplit de joie
Tu es plus qu’à l’aise avec les chiffres et tu sais les manier pour expliquer les performances d’un projet
Tu aimes prendre des responsabilités et mener un projet de A à Z
Tu as des connaissances de base en marketing opérationnel
Tu es en dernière année de formation type BAC +4/5 école de commerce ou en année de césure
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurEcov SAS
-
Secteur d’activité de la structureDéplacements - Transports
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage30 Rue Proudhon Bat 106 Maison des start-up
93210 Saint-Denis -
Accès et transportsM12 / RER B