STAGE Chef de projet marketing et communication

Date de mise à jour de l’offre

LOLO PARIS :

LOLO PARIS est une marque de lingerie innovante qui propose des pièces de lingerie fines qui s’adaptent parfaitement à la morphologie des femmes. Grâce à une étude morphologique et un algorithme de sélection de taille, la marque sélectionne pour chacune cliente la taille idéale parmi une multitude de possibilités.

Description de la mission

Rattaché(e) directement à l’une des co-fondatrices de LOLO, vous serez au cœur des campagnes de communication de la marque. En tant que chef de projet vous agirez en véritable chef d’orchestre. Votre rôle est d’assurer le bon déroulement des campagnes de communication en supervisant les différentes étapes avec les membres de l’équipe des autres pôles (Design et E-commerce) et les acteurs extérieurs. Vous devrez également trouver des idées différenciantes afin d'engager notre communauté, faire le buzz et faire grandir la notoriété de la marque !

MISSIONS

1/ DEFINIR LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION (en binôme avec l’une des co-fondatrices)

• Brainstormer et trouver des idées pour communiquer (brainstorming, veille…)
• Construire le plan de communication calendaire (communication 360 : Instagram, Facebook, TikTok, Site Internet, Linkedin, Newsletters, communiqués de presse).

2/ DEPLOYER LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION

• Faire les maquettes des posts et stories pour la graphiste (Instagram)
• Faire les maquettes pour les autres supports visuels (newsletters, flyers…)
• Préparer et envoyer les newsletters emails
• Publier le contenu en fonction du plan de communication défini (planification automatique pour réseaux sociaux et newsletters)

3/ ANALYSER LES CAMPAGNE DE COMMUNICATION

• Mettre en place des indicateurs et suivre la performance des campagnes de communications
• Proposer de nouvelles idées pour les futures campagnes pour améliorer ces indicateurs

4/ DÉVELOPPER DES PARTENARIATS POUR GAGNER EN NOTORIÉTÉ

• Créer des partenariats avec des marques « amies » ou des influenceurs
• Organiser et déployer ces partenariats
• Etre en contact avec l'agence de presse pour les tenir au courant des actualités et relayer les parutions presse
• Organiser des évènements

Profil recherché

Bac+5, école de commerce ou Master en Marketing / Communication

Expérience : idéalement un ou plusieurs stages en Marketing / Communication

• Maitrise des bases du marketing
• Maitrise des outils de communication (Réseaux sociaux, Newsletters…)
• Grande connaissance et appétence pour le digital et les DNVB
• Maitrise des outils du Pack Office (Powerpoint et Excel)
• Grande maîtrise de la langue française
• Créativité, excellent sens de la communication
• Sens esthétique
• Adhésion à la marque
• Autonomie
• Esprit d’équipe
• Esprit entrepreneur : vous proposez des idées et allez au bout !
• Rigueur
• Implication, flexibilité et réactivité

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    LOLO PARIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    57 rue henri barbusse
    92110 CLICHY
  • Accès et transports
    Lignes 13, 14 et L