Partagez sur
STAGE Chef de projet Marketing B2B
Date de mise à jour de l’offre
ABILEO :
Abiléo, c’est d’abord une agence-conseil spécialiste du marketing des services et des solutions B2B.
Depuis 2003, Abiléo se positionne à mi-chemin entre un cabinet de conseil en stratégie marketing B2B et une agence marketing. Spécialiste du Marketing des Services B2B, Abiléo accompagne ses clients dans la durée, de la stratégie à la mise en œuvre : développer leur différenciation et leur valeur ajoutée (positionnement, offres, expériences clients), construire les marques, discours et outils, développer les meilleures tactiques marketing multicanales. La co-construction, le pragmatisme et la créativité font partie intégrante de son ADN.
Notre 2ème activité, Atout DSI, est une communauté d’intelligence collective dédiée aux DSI.
Depuis 2014, Atout DSI offre un environnement stimulant dans lequel les Décideurs IT s'entraident et enrichissent leurs pratiques : Mentorat entre pairs, accompagnement à la prise de fonction, ateliers d’intelligence collective, plateforme d’entraide digitale
Description de la mission
Au sein d’Abiléo et en collaboration avec deux consultantes séniors, vous participez à l’élaboration et à la mise en oeuvre de plans marketing dans le cadre de nos solutions d’externalisation marketing. Pour nos clients français et anglo-saxons, vous avez pour mission de mener à bien des projets et campagnes d’Inbound marketing et de marketing digital.
Lead generation, marketing digital et growth hacking
- Bâtir les meilleures mécaniques de promotion pour générer des leads
- Concevoir et piloter des campagnes d’emailing, de la création à l’envoi
- Mettre en place de campagnes de growth hacking, challenger les campagnes en cours
- Contribuer à la gestion d’événements : webinars et salons
- Améliorer et challenger les stratégies SEO en place
- Suivre les campagnes Google Ads en cours, les challenger en lien avec un expert dédié
- Animer les réseaux sociaux : comités éditoriaux, veille sur les nouveaux formats, rédaction des posts et création des visuels sous Canva, acquisition d’abonnés
- Analyser les indicateurs de performance et consolider le reporting multicanal
- Création de contenus éditoriaux et commerciaux
Participer à la réalisation d’études marketing : interviews et synthèses
- Contribuer à la rédaction de rapports d’étude et livres blancs
- Participer aux comités éditoriaux, réaliser des interviews et rédiger/faire rédiger des articles
- Réaliser des supports marketing pour promouvoir des services innovants
- Vous participez également à la veille concurrentielle et marché de nos clients et à la définition du plan d’action marketing et communication (interne et externe). Vous contribuez aux projets transverses d’Abiléo (veille, share and learn, évènement, communication…).
Dans le cadre de votre alternance, vous serez accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétences progressive.
Lead generation, marketing digital et growth hacking
- Bâtir les meilleures mécaniques de promotion pour générer des leads
- Concevoir et piloter des campagnes d’emailing, de la création à l’envoi
- Mettre en place de campagnes de growth hacking, challenger les campagnes en cours
- Contribuer à la gestion d’événements : webinars et salons
- Améliorer et challenger les stratégies SEO en place
- Suivre les campagnes Google Ads en cours, les challenger en lien avec un expert dédié
- Animer les réseaux sociaux : comités éditoriaux, veille sur les nouveaux formats, rédaction des posts et création des visuels sous Canva, acquisition d’abonnés
- Analyser les indicateurs de performance et consolider le reporting multicanal
- Création de contenus éditoriaux et commerciaux
Participer à la réalisation d’études marketing : interviews et synthèses
- Contribuer à la rédaction de rapports d’étude et livres blancs
- Participer aux comités éditoriaux, réaliser des interviews et rédiger/faire rédiger des articles
- Réaliser des supports marketing pour promouvoir des services innovants
- Vous participez également à la veille concurrentielle et marché de nos clients et à la définition du plan d’action marketing et communication (interne et externe). Vous contribuez aux projets transverses d’Abiléo (veille, share and learn, évènement, communication…).
Dans le cadre de votre alternance, vous serez accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétences progressive.
Profil recherché
Formation supérieure en marketing communication, Bac +4/5, avec spécialisation en marketing digital ou première expérience significative dans le domaine. Vous avez au moins une expérience préalable en entreprise. Vous savez faire preuve de polyvalence, de sens des responsabilités et d’autonomie mais aussi d’une bonne capacité d’adaptation et d’initiative. Anglais courant (écrit et oral)
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques. Energie positive, bonne humeur et esprit d’équipe indispensables. Si vous êtes doté d’un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre agilité, vous avez certainement le profil que nous recherchons.
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques. Energie positive, bonne humeur et esprit d’équipe indispensables. Si vous êtes doté d’un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre agilité, vous avez certainement le profil que nous recherchons.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurABILEO
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.abileo.com
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage38 Rue de Malte
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro République / Oberkampf