STAGE Chef de projet marketing

Date de mise à jour de l’offre

SIMUNDIA :

Simundia, c’est une équipe de plus de 60 talents, ultra motivés et engagés autour d’une mission qui nous fait vibrer : permettre à chacun de transformer ses aspirations en actions ! Notre solution ? Le coaching situationnel, une expérience de coaching digital à la fois flexible, concret et efficace. Comment ça marche ? C’est simple : 3h de coaching pour développer ses soft-skills (management, prise de parole en public, gestion des émotions etc), en visioconférence avec un top coach expert sur la thématique choisie. Les bénéfices ? Des collaborateurs plus performants et épanouis au travail. Plus de 10 000 coachés nous ont déjà remerciés de leur avoir permis de concilier réussite professionnelle et équilibre personnel. Et ça, nous en sommes fiers ! Si vous avez envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale, de contribuer à construire un projet impactant et d’évoluer au sein d’une équipe en or, Simundia est fait pour vous !

Description de la mission

Chez Simundia, ton rôle sera de nous aider à créer et diffuser des contenus d’expertise RH qui seront le moteur de notre génération de leads et le réacteur de notre marque.

Nous avons un super produit que nos clients adorent et grâce auquel nous avons eu une très forte croissance. L’objectif est maintenant de scaler, avec l’ambition d’aller très vite, nous cherchons des top profils pour relever le challenge !

Les missions

Rendre la marque Simundia la désirable possible, tout en générant un maximum de leads grâce à nos campagnes de communication !

1) Création de contenus de campagnes

Gérer le planning éditorial de création et diffusion de nos contenus : webinars, livres blancs, articles, posts LinkedIn, scenarii de vidéos, newsletter, mails marketing, landing pages, cas clients, supports de conférences, bannières de campagnes etc.
Gérer le budget éditorial marketing, notamment de notre freelance en copywriting et les contributions d’experts du comité scientifique (neuroscientifiques, experts de l’IA etc)
Imaginer des concepts et modes de diffusion de contenus, en fonction des guidelines de campagnes élaborées par l’équipe marketing
Briefer et coordonner les différents métiers impliqués dans la création de contenus (experts & partenaires, copywriter, designer, growth marketers, commerciaux etc)
Mesurer l’impact des contenus (taux de lecture, téléchargement, taux de participation aux webinars etc) et identifier les leviers d’optimisation

2) Diffusion des contenus de campagnes

S’assurer de l’adoption des contenus marketing dans les séquences envoyés par l’équipe commerciale
Aide au paramétrage des campagnes paid social (enchères, rotations des ads, campagnes d'AB Testing que ce soit sur les audiences ou les assets, ...).
Analyser les résultats des campagnes paid social et proposer des axes d'amélioration (participation aux sessions brainstorming).
Participation à la veille concurrentielle et proposition de nouveaux tests de campagnes paid social à réaliser par rapport à la concurrence

3) SEO

Netlinking : Construire des échanges de liens triangulaires avec nos partenaires pour augmenter le AS (authority score) du site simundia.com
Content & Sémantique :
Optimisation et enrichissement des contenus existants (articles du blog) pour gagner des positions grâce au maillage interne / création d’assets visuels / enrichissement sémantique
Intégration des articles sur Webflow et mise en place des guidelines SEO avant mise en ligne

Profil recherché

Hard-skills

Tu fais une grande Ecole de Commerce ou une école de Marketing/Communication et tu cherches un stage d'une durée de 6 mois
Tu es sensible à l’importance du contenu dans le marketing (ex : article, vidéo, newsletter etc) via ton école, un engagement associatif ou personnel
Tu fais preuve de grandes capacités organisationnelles, est à l’aise pour toujours plus anticiper et es capable de gérer des projets multi-disciplinaires (écriture, design, growth, commercial)
Tu t’intéresses à la fois au côté créatif de la création de contenus et au côté un peu plus technique de la diffusion.
Tu as de vraies capacités rédactionnelles, une belle plume.

Soft-skills

Ambitieux, tu aimes te dépasser, mettre la barre haute et travailler dur pour l’atteindre
Curieux, tu es à l’affût des dernières tendances et as un fort attrait pour l’univers RH, bien-être, formation, développement personnel et professionnel.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SIMUNDIA
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://careers.simundia.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    125 Boulevard de la Villette
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro & bus