Partagez sur
STAGE Chef de projet junior
Date de mise à jour de l’offre
FRONTLINE MEDIA :
Frontline MEDIA est une jeune société de presse professionnelle et business intelligence spécialisée sur la transformation numérique.
Frontline MEDIA est notamment l’éditeur de mind, services d’information professionnelle en ligne et de lettres confidentielles à destination des dirigeants d’entreprises en charge de l’innovation et des activités digitales. Mind privilégie une offre de contenu premium et un suivi éditorial pointu pour fournir à ses clients des points de repères afin de ne plus subir les mutations que connaissent leurs industries. A mi-chemin entre la veille et l'analyse, mind propose une information factuelle, fiable, chiffrée et directement opérationnelle, qui a séduit une large base d’abonnés.
Description de la mission
Frontline MEDIA opère deux clubs de professionnels, dont le Social Media Club France, avec plus de 45 rencontres conçues et animées par an. Ces formats d’échange, dans un cadre confidentiel, se situent entre le club et le think tank, et valorisent les retours d’expérience et le consensus autour de standards entre professionnels d’un secteur.
Vous co-organiserez les réunions des Club (Production et diffusion de contenus, AdTech, Social Data), notamment : définition des sujets avec les coordinateurs, identification des intervenants, invitations et briefing des intervenants, gestion des partenariats (Institut Français, Idate, INA, etc.) et pilotage des prestataires. (Pigiste).
- Vous participerez à la création des contenus et à l’activité éditoriale : rédaction des cadrages, interview des intervenants invités, relecture et publication des articles.
- Vous avez un rôle majeur dans l’élaboration de la communication autour de nos événements, dirigez la communication sur nos supports (twitter, facebook, linkedin, site web, newsletters) et êtes au contact direct de nos membres.
- Vous développerez la relation avec les services de communication de nos différents partenaires (entreprises membres, médias, associations, institutionnels...), pouvant aboutir à la création de projets ad-hoc (formations, conférences thématiques, événements en région...) et assurerez la direction éditoriale de nos supports de communication.
Vous co-organiserez les réunions des Club (Production et diffusion de contenus, AdTech, Social Data), notamment : définition des sujets avec les coordinateurs, identification des intervenants, invitations et briefing des intervenants, gestion des partenariats (Institut Français, Idate, INA, etc.) et pilotage des prestataires. (Pigiste).
- Vous participerez à la création des contenus et à l’activité éditoriale : rédaction des cadrages, interview des intervenants invités, relecture et publication des articles.
- Vous avez un rôle majeur dans l’élaboration de la communication autour de nos événements, dirigez la communication sur nos supports (twitter, facebook, linkedin, site web, newsletters) et êtes au contact direct de nos membres.
- Vous développerez la relation avec les services de communication de nos différents partenaires (entreprises membres, médias, associations, institutionnels...), pouvant aboutir à la création de projets ad-hoc (formations, conférences thématiques, événements en région...) et assurerez la direction éditoriale de nos supports de communication.
Profil recherché
Votre profil :
- Autonome, rigoureux et enthousiaste sur les sujets de transformation digitale de la société et du numérique
- Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (ce dernier point étant très important).
- Bonne compréhension des outils web 2.0 et des usages du web social : wordpress, mailchimp, Twitter, Facebook (photo et vidéo est un plus...)
Formation : Bac 3/5 communication, médias, journalisme, Sciences Politiques.
- Autonome, rigoureux et enthousiaste sur les sujets de transformation digitale de la société et du numérique
- Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (ce dernier point étant très important).
- Bonne compréhension des outils web 2.0 et des usages du web social : wordpress, mailchimp, Twitter, Facebook (photo et vidéo est un plus...)
Formation : Bac 3/5 communication, médias, journalisme, Sciences Politiques.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFRONTLINE MEDIA
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.mindnews.fr/
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage38, rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris -
Accès et transportsMétro Temple / Répubblique