STAGE Chef de projet junior

Date de mise à jour de l’offre

FRONTLINE MEDIA :

Frontline MEDIA est une jeune société de presse professionnelle et business intelligence spécialisée sur la transformation numérique. Frontline MEDIA est notamment l’éditeur de mind, services d’information professionnelle en ligne et de lettres confidentielles à destination des dirigeants d’entreprises en charge de l’innovation et des activités digitales. Mind privilégie une offre de contenu premium et un suivi éditorial pointu pour fournir à ses clients des points de repères afin de ne plus subir les mutations que connaissent leurs industries. A mi-chemin entre la veille et l'analyse, mind propose une information factuelle, fiable, chiffrée et directement opérationnelle, qui a séduit une large base d’abonnés.

Description de la mission

Frontline MEDIA opère deux clubs de professionnels, dont le Social Media Club France, avec plus de 45 rencontres conçues et animées par an. Ces formats d’échange, dans un cadre confidentiel, se situent entre le club et le think tank, et valorisent les retours d’expérience et le consensus autour de standards entre professionnels d’un secteur.
Vous co-organiserez les réunions des Club (Production et diffusion de contenus, AdTech, Social Data), notamment : définition des sujets avec les coordinateurs, identification des intervenants, invitations et briefing des intervenants, gestion des partenariats (Institut Français, Idate, INA, etc.) et pilotage des prestataires. (Pigiste).
- Vous participerez à la création des contenus et à l’activité éditoriale : rédaction des cadrages, interview des intervenants invités, relecture et publication des articles.
- Vous avez un rôle majeur dans l’élaboration de la communication autour de nos événements, dirigez la communication sur nos supports (twitter, facebook, linkedin, site web, newsletters) et êtes au contact direct de nos membres.
- Vous développerez la relation avec les services de communication de nos différents partenaires (entreprises membres, médias, associations, institutionnels...), pouvant aboutir à la création de projets ad-hoc (formations, conférences thématiques, événements en région...) et assurerez la direction éditoriale de nos supports de communication.

Profil recherché

Votre profil :
- Autonome, rigoureux et enthousiaste sur les sujets de transformation digitale de la société et du numérique
- Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (ce dernier point étant très important).
- Bonne compréhension des outils web 2.0 et des usages du web social : wordpress, mailchimp, Twitter, Facebook (photo et vidéo est un plus...)
Formation : Bac 3/5 communication, médias, journalisme, Sciences Politiques.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    FRONTLINE MEDIA
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.mindnews.fr/
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    38, rue Notre-Dame de Nazareth
    75003 Paris
  • Accès et transports
    Métro Temple / Répubblique