Partagez sur
STAGE Chef de projet internet et réseaux sociaux
Date de mise à jour de l’offre
ACTIGLASS :
Concédant d'un réseau national de concessions spécialisées dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile.
Les concessionnaires Actiglass bénéficient de l'agrément des mutuelles d'assurance pour intervenir auprès des particuliers et professionnels en mobilité. Chaque concession Actiglass dispose d'un ou plusieurs véhicules ateliers afin d'intervenir à l'endroit où se trouve le véhicule endommagé. Actiglass répare ou remplace tous les types de vitrages sur la plupart des véhicules roulants.
Description de la mission
Actiglass est en cours de refonte de ses outils informatique et de son process de prise de rendez-vous client.
Une fois ce projet mené à bout, Actiglass devra refondre son site internet et lancer une stratégie d'acquisition de clients en ligne et de développement de sa notoriété sur internet.
Sous la responsabilité du Directeur Général, le Chef de projet aura pour rôle :
- Diagnostiquer l'ensemble du dispositif existant,
- Préconiser le scénario du futur site,
- Piloter sa réalisation,
- Définir la stratégie de communication du site,
- Mettre en place un process de mesure de la satisfaction client,
- Identifier les blogueurs et autres leaders d'opinion dans l'internet sectoriel,
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de community management.
Chaque action devra être suivie de la rédaction d'une documentation permettant à l'entreprise de poursuivre la démarche initiée par le Chef de projet.
Une fois ce projet mené à bout, Actiglass devra refondre son site internet et lancer une stratégie d'acquisition de clients en ligne et de développement de sa notoriété sur internet.
Sous la responsabilité du Directeur Général, le Chef de projet aura pour rôle :
- Diagnostiquer l'ensemble du dispositif existant,
- Préconiser le scénario du futur site,
- Piloter sa réalisation,
- Définir la stratégie de communication du site,
- Mettre en place un process de mesure de la satisfaction client,
- Identifier les blogueurs et autres leaders d'opinion dans l'internet sectoriel,
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie de community management.
Chaque action devra être suivie de la rédaction d'une documentation permettant à l'entreprise de poursuivre la démarche initiée par le Chef de projet.
Profil recherché
Étudiant d'un niveau minimum licence spécialisée en communication et digital.
Intérêt pour le secteur de la réparation automobile.
Formé au pilotage de création de site internet et d'animation de réseaux sociaux.
Organisé et rigoureux, orthographe irréprochable pour communiquer sur les réseaux sociaux.
Intérêt pour le secteur de la réparation automobile.
Formé au pilotage de création de site internet et d'animation de réseaux sociaux.
Organisé et rigoureux, orthographe irréprochable pour communiquer sur les réseaux sociaux.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurACTIGLASS
-
Secteur d’activité de la structureDéplacements - Transports
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.actiglass.org
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage3 bis avenue du Rocher
94100 SAINT MAUR DES FOSSES -
Accès et transports10 minutes à pied du RER le Parc Saint-Maur