Partagez sur
STAGE CHEF DE PROJET GLOBAL SUPPLY CHAIN
Date de mise à jour de l’offre
HUYGENS :
HUYGENS est une jeune marque française de cosmétique lancée en 2013 par deux anciens de L’Oréal et LVMH. Elle propose une gamme complète de Parfums, Soins Visage, Produits Bain, Corps, Cheveux et Maison. Les formules sont naturelles et bio et le concept retail unique, avec une personnalisation des produits en point de vente.
HUYGENS vend ses produits dans ses propres boutiques à Paris et Tokyo, et sur son site marchand huygens.fr. La marque a également des partenaires prestigieux (Birchbox, L’Elysée, Clubs de sport haut de gamme), et entre dans une phase de forte accélération en France et à l’étranger, en B2C et B2B.
Pour les accompagner, les fondateurs recherchent des personnes enthousiastes, fiables, curieuses et polyvalentes ayant envie de vivre cette phase clé d’expansion d’une start-up.
Description de la mission
BASE ARTICLES (produits finis, articles de conditionnement et PLV):
- Creation des nouvelles références
- Analyse et mise à jour annuelle des coûts de revient
- Tenue à jour du catalogue produits interne
STOCKS (boutique + stock déplacé produits finis + stocks fournisseurs articles de conditionnement) :
- Suivi des entrées/sorties et des stocks par dépôt
- Analyse et Prévisions
- Organisation des inventaires
PRODUCTION
- Ordonnancement : Optimisation permanente des quantités et timing (coût vs stock)
- Déclenchement des productions / OF suite à analyse des stocks
- Vérification de la conformité réglementaire et suivi des lots de production (consommation FIFO, dates d’expiration…)
- Pilotage des productions spéciales (commandes B2B, boxes beauté…)
ACHATS
- Production
o Sales & Operations Planning (S&OP) / Prévisions : Proposition et suivi des réassorts (optimisation selon stocks, prévisions de vente, minima de production)
o Approvisionnements : Analyse, déclenchement et suivi des réassorts / OF (ordre de Fabrication)
o Optimisation quantités vs stocks/coût unitaire/coût de transport
- Hors Production
o Suivi de la contrathèque
o Missions ad-hoc (PLV, services généraux…) : Sourcing/Veille, Appels d’Offre, Négociations des conditions d’achat
LOGISTIQUE
- Définition du cahier des charges (Standard Operations Process) avec le nouveau prestataire (appel d’offre en cours), et les transporteurs
- Interface entre prestataires, clients et fournisseurs (P
- Creation des nouvelles références
- Analyse et mise à jour annuelle des coûts de revient
- Tenue à jour du catalogue produits interne
STOCKS (boutique + stock déplacé produits finis + stocks fournisseurs articles de conditionnement) :
- Suivi des entrées/sorties et des stocks par dépôt
- Analyse et Prévisions
- Organisation des inventaires
PRODUCTION
- Ordonnancement : Optimisation permanente des quantités et timing (coût vs stock)
- Déclenchement des productions / OF suite à analyse des stocks
- Vérification de la conformité réglementaire et suivi des lots de production (consommation FIFO, dates d’expiration…)
- Pilotage des productions spéciales (commandes B2B, boxes beauté…)
ACHATS
- Production
o Sales & Operations Planning (S&OP) / Prévisions : Proposition et suivi des réassorts (optimisation selon stocks, prévisions de vente, minima de production)
o Approvisionnements : Analyse, déclenchement et suivi des réassorts / OF (ordre de Fabrication)
o Optimisation quantités vs stocks/coût unitaire/coût de transport
- Hors Production
o Suivi de la contrathèque
o Missions ad-hoc (PLV, services généraux…) : Sourcing/Veille, Appels d’Offre, Négociations des conditions d’achat
LOGISTIQUE
- Définition du cahier des charges (Standard Operations Process) avec le nouveau prestataire (appel d’offre en cours), et les transporteurs
- Interface entre prestataires, clients et fournisseurs (P
Profil recherché
Formation supérieure (Bac+3/5) Spécialisation Supply Chain, Achats, Production, Logistique
Excellente maitrise des outils bureautiques (Excel)
Sensibilité aux univers de marques Luxe/Cosmétiques
Bon niveau d’anglais
Qualités requises : Curiosité
Organisation, Réactivité
Créativité
Rigueur, goût des chiffres et de l’analyse
Envie de vivre l’expérience start-up
Autonomie & Polyvalence
Excellente maitrise des outils bureautiques (Excel)
Sensibilité aux univers de marques Luxe/Cosmétiques
Bon niveau d’anglais
Qualités requises : Curiosité
Organisation, Réactivité
Créativité
Rigueur, goût des chiffres et de l’analyse
Envie de vivre l’expérience start-up
Autonomie & Polyvalence
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurHUYGENS
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage157 bd MacDonald
75019 PARIS -
Accès et transportsRER E, Metro Ligne 7