STAGE CHEF DE PROJET GLOBAL SUPPLY CHAIN

Date de mise à jour de l’offre

HUYGENS :

HUYGENS est une jeune marque française de cosmétique lancée en 2013 par deux anciens de L’Oréal et LVMH. Elle propose une gamme complète de Parfums, Soins Visage, Produits Bain, Corps, Cheveux et Maison. Les formules sont naturelles et bio et le concept retail unique, avec une personnalisation des produits en point de vente. HUYGENS vend ses produits dans ses propres boutiques à Paris et Tokyo, et sur son site marchand huygens.fr. La marque a également des partenaires prestigieux (Birchbox, L’Elysée, Clubs de sport haut de gamme), et entre dans une phase de forte accélération en France et à l’étranger, en B2C et B2B. Pour les accompagner, les fondateurs recherchent des personnes enthousiastes, fiables, curieuses et polyvalentes ayant envie de vivre cette phase clé d’expansion d’une start-up.

Description de la mission

BASE ARTICLES (produits finis, articles de conditionnement et PLV):

- Creation des nouvelles références

- Analyse et mise à jour annuelle des coûts de revient

- Tenue à jour du catalogue produits interne



STOCKS (boutique + stock déplacé produits finis + stocks fournisseurs articles de conditionnement) :

- Suivi des entrées/sorties et des stocks par dépôt

- Analyse et Prévisions

- Organisation des inventaires



PRODUCTION

- Ordonnancement : Optimisation permanente des quantités et timing (coût vs stock)

- Déclenchement des productions / OF suite à analyse des stocks

- Vérification de la conformité réglementaire et suivi des lots de production (consommation FIFO, dates d’expiration…)

- Pilotage des productions spéciales (commandes B2B, boxes beauté…)



ACHATS

- Production

o Sales & Operations Planning (S&OP) / Prévisions : Proposition et suivi des réassorts (optimisation selon stocks, prévisions de vente, minima de production)

o Approvisionnements : Analyse, déclenchement et suivi des réassorts / OF (ordre de Fabrication)

o Optimisation quantités vs stocks/coût unitaire/coût de transport

- Hors Production

o Suivi de la contrathèque

o Missions ad-hoc (PLV, services généraux…) : Sourcing/Veille, Appels d’Offre, Négociations des conditions d’achat



LOGISTIQUE

- Définition du cahier des charges (Standard Operations Process) avec le nouveau prestataire (appel d’offre en cours), et les transporteurs

- Interface entre prestataires, clients et fournisseurs (P

Profil recherché

Formation supérieure (Bac+3/5) Spécialisation Supply Chain, Achats, Production, Logistique

Excellente maitrise des outils bureautiques (Excel)

Sensibilité aux univers de marques Luxe/Cosmétiques

Bon niveau d’anglais



Qualités requises : Curiosité

Organisation, Réactivité

Créativité

Rigueur, goût des chiffres et de l’analyse

Envie de vivre l’expérience start-up

Autonomie & Polyvalence

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    HUYGENS
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    157 bd MacDonald
    75019 PARIS
  • Accès et transports
    RER E, Metro Ligne 7