Stage - Chef de projet - Développement d’une base de données référençant les entreprises qui luttent contre les déchets plastiques - Mars 2021 pour 5 mois

Date de mise à jour de l’offre

INOFF PLASTIC :

L’ambition et l’action d’InOff Plastic L’ambition d’InOff Plastic est d’accélérer la transition vers un monde sans déchets plastiques. InOff Plastic est une entreprise de conseil qui accompagne les entreprises dans la conception et la mise en place de systèmes de distribution zéro plastique à usage unique sur mesure, en capitalisant sur son réseau de plus de 4 000 entreprises qui développent des solutions de réemploi et d’alternatives aux emballages plastiques. Nos clients sont des grands groupes de l’agroalimentaire et des hôtels qui désirent proposer des expériences sans plastique à usage unique à leurs clients.

Description de la mission

Un peu de contexte sur InOff Plastic
InOff Plastic est un cabinet de conseil créé en novembre 2019 par Manon Sennechael et François Chartier-Kastler. Nous nous démarquons par notre flexibilité et notre ouverture à l’international. Notre premier contrat nous a amené à travailler à Bali en Indonésie et la situation du COVID-19 nous a ramené en France.

Afin d’accélérer le développement de projets contre les déchets plastiques, InOff Plastic référence depuis sa création trois types d’acteurs qui se positionnent contre les déchets plastiques : les porteurs de solutions, les grands groupes et les collectivités locales.

Les porteurs de solutions
4 000 porteurs de solutions sont référencés, ils :
- mettent en place des nouveaux modèles de distribution basés sur des emballages réutilisables (e.g. Jean Bouteille, Loop, Ma bouteille s’appelle reviens…)
- développent des matériaux alternatifs au plastique (e.g. Notpla, MusKin, NEXE…)

Les grands groupes
600 grands groupes qui ont pris des engagements pour remplacer le plastique à usage unique par des emballages réutilisables ou des matériaux alternatifs au plastique dans leurs chaînes de distribution sont référencés (e.g. Danone, Coca, Unilever…).

Les collectivités locales
Des collectivités locales qui ont pris des engagements locaux pour réduire voire éliminer l’utilisation de plastique à usage unique sur leurs territoires sont référencées (e.g. Région Nouvelle-Aquitaine, l’Etat de Californie…).

Nous souhaitons désormais structurer une offre commerciale destinée à ces trois types d’acteurs afin qu’ils puissent rechercher et identifier des partenaires avec lesquels ils peuvent collaborer et co-créer des projets, via une plateforme digitale dédiée.

Notre cabinet de conseil est jeune et nous comptons beaucoup sur toi pour continuer à faire grandir notre activité et notre impact !

Pourquoi avons-nous besoin de toi ?
Nous avons besoin de toi pour :
- analyser le fonctionnement des porteurs de solutions afin de détailler dans la base de données leur business model, leur proposition de valeur et maturité,
- être force de proposition lors de la structuration des informations collectées afin que la base de données propose aux clients finaux des informations à forte valeur ajoutée répondant à leurs besoins.

Cette base de données sera rendue accessible aux clients finaux via une interface web dédiée, qui sera développée durant le stage par un développeur web.

Profil recherché

Et si c’était toi ?
Nous cherchons une personne :
- curieuse et dynamique,
- indépendante et qui ait un esprit entrepreneurial,
- agile avec la recherche et l’analyse de données,
- ayant une grande sensibilité aux problématiques sociales et environnementales.

Le/La candidat(e) suit idéalement une formation supérieure bac+5 au sein d’une université, d’une grande école d’ingénieur ou de commerce et est actuellement en master 1 ou 2.

L’anglais et le français étant utilisés de manière interchangeable, le candidat doit avoir une très bonne maitrise des deux langues.

Le/La candidat(e) doit également :
- pouvoir être autonome rapidement et être prise d’initiative,
- avoir des capacités d’analyse et de synthèse des informations,
- posséder un sens de l’organisation,
- être précis et rigoureux.

Le poste est rémunéré et le stage commencera en mars 2021 pour 5 mois.

Si ce poste t’intéresse, envoie-nous ta candidature (CV et lettre de motivation) à contact@inoffplastic.com

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    INOFF PLASTIC
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.inoffplastic.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    5 rue de l'union
    94300 VINCENNES
  • Accès et transports
    Accessible en transport en commun