STAGE Chef de projet contenu numérique

Date de mise à jour de l’offre

SARL :

Monplanvoyage (MPV) est aujourd’hui une agence de voyage sur mesure 100% en ligne proposant des séjours expérientiels à la découverte d’une culture, d’une région selon les attentes de chaque client. L’agence met le voyageur au cœur du processus de création de son propre voyage tout en lui apportant l’expertise de conseil dont il a besoin à chaque étape du processus. Il s’agit d’un service totalement personnalisé à chaque voyageur selon le niveau de prestations qu’il a défini lui- même. Il n’y a pas de catalogue, mais un voyage qui vous ressemble ! L’ADN de l’agence est de faire partager sa passion du voyage au travers de rencontres authentiques, d’un tourisme responsable respectueux de l’autre et de l’environnement tout en respectant la personnalité du voyageur et ses envies. Equipe conviviale dont le maître mot est la bonne humeur !

Description de la mission

Dans une démarche brand content, nous souhaitons optimiser notre communication en créant et en diffusant des contenus sur cette application numérique. Dans ce contexte, nous cherchons un contrat en alternance longue durée pour la création de ces contenus avec possibilité d’embauche et d’évolution au sein de notre structure.
Ceux-ci se présenteront sous divers formats : textes, images, infographies, vidéos, etc.
L'objectif est de fidéliser les clients actuels et d’attirer de futurs clients que ce soient en BtoB et BtoC. Ceci permettra de maintenir une relation durable avec les utilisateurs.

Profil recherché

Dans ce contexte, vous serez chargé de veiller à la cohérence entre ces ressources et l’image de marque de MPV. Vos missions engloberont :
- la création des contenus numériques de l’entreprise
- la mise en forme et l’homogénéisation des contenus
- la publication ou la mise à disposition des ressources (un site web, dans une base d’actifs numériques, etc.)
- la diffusion de ces contenus sur l’application ;
- parfois, l’animation des réseaux sociaux (community management) fera partie des attributions
- la veille concurrentielle et l’analyse du marché.

Ces missions visent un double objectif : améliorer la visibilité de l’entreprise, et apporter de la valeur ajoutée auprès des utilisateurs BtoBtoC.
Connaissance en webmarketing et communication digitale : la maîtrise des outils du web est indispensable.
Très bonne maîtrise de la langue française et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous devez savoir rédiger des contenus dans des styles hétérogènes.
Etre créatif tout en respectant l’ident

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    SARL
  • Secteur d’activité de la structure
    Sport - Tourisme - Loisirs
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://monplanvoyage.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    149 rue SAint-Honore
    149 Rue Saint-Honoré
    75001 PARIS 1ER ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro ligne 1 - RER Chatelet Les Halles