STAGE chef de projet communication digitale

Date de mise à jour de l’offre

compagnie Anànkë :

Le Théâtre du Temps est le premier et unique Théâtre japonais de Paris. Fondé en 1980, il a proposé pendant plus de 20 ans des spectacles de théâtre traditionnel japonais No, l'Onnagata, Kabuki. En 2007, l'auteur, acteur, metteur en scène et musicien Mickaël Sabbah spécialisé dans la dramaturgie plurielle, en reprend la direction et le rénove. Dés sa réouverture en octobre 2008 il s'adjoint comme co directrice, programmatrice Emilie Portant. Le théâtre accueille dés lors des artistes venus de divers horizons en donnant une place de choix au théâtre contemporain et aux œuvres pluridisciplinaires. Le binôme crée au fil des années un lieu d'innovations artistiques et veut désormais que le théâtre devienne un espace modulable, doté d'un éclairage à led performant, d'une sonorisation optimum (acousmonium) et d'une isolation phonique efficace (boite dans la boite) afin de répondre aux exigences de son temps en devenant un véritable laboratoire de recherche théâtrale, sonore et visuel.

Description de la mission

pour préparer la rentrée musicale 2018 / 2019 nous cherchons un(e) stagiaire en charge de la communication digitale sensibilisé(e) au domaine de la musique amplifiée afin de s'occuper de :
Valoriser la nouvelle image musicale du théâtre du temps. Assurer sa présence sur le web et générer des visites de prospects qualifiés sur le site internet, les réseaux sociaux, en concevant et en mettant en œuvre des actions de communication ON-LINE efficaces et en s’appuyant sur les outils e-marketing.
• Chercher et créer des contenus numériques en lien avec la programmation musicale à venir
• Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) et les diffuser avec une approche cross-canal (Réseaux sociaux, sites web, mini-sites, newsletters, emailings …)
• Prendre en charge la gestion du site web, pour en faire un point de contact efficace de la stratégie cross-canal
• Piloter la refonte du site web
• Rechercher et valoriser l’information dans les différents secteurs et événements du théâtre
• Optimiser le référencement naturel et payant du site theatredutemps.fr
• Animer la base de données prospects et susciter leur intérêt par des campagnes média web
• Animer les réseaux sociaux et faire grandir les communautés du théâtre du temps
• Analyser et mesurer le trafic sur les différents médias
• Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale
• Accueillir les spectateurs et les compagnies

Profil recherché

• entre bac +2 et bac+ 4 ou 5 dans le domaine de la communication, ou expérience équivalente. De formation école de commerce et/ou multimédia, avec une spécialisation en e-marketing/e communication sensibilisé au domaine de la musique amplifiée
Compétences requises
• Bonnes compétences éditoriales tant rédactionnelles que dans l’usage de la vidéo et de la photographie
• Maîtrise des différents leviers marketing web et mobile
• Bonnes connaissances des problématiques d'animation et d'optimisation de sites web et du Community Management
• Capacité à rédiger un cahier des charges de site web
• Polyvalence, réactivité et autonomie
• Compétences de travail en équipe
• Curieux(se) et créatif(ve)
• Rigoureux(se) et doté(e) d'une bonne capacité d'anticipation

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    compagnie Anànkë
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    9 rue du morvan
    9 rue du morvan
    75011 paris
  • Accès et transports
    métro voltaire (9), saint maur (3), père lachaise (2), bastille (5)