Partagez sur
STAGE Chef de projet communication
Date de mise à jour de l’offre
Frontline Media :
MEDIA est une jeune société de business intelligence spécialisée sur les industries numériques.
Frontline MEDIA est notamment l’éditeur de mind, services d’information professionnelle en ligne et de lettres confidentielles à destination des dirigeants d’entreprises en charge de l’innovation et des activités digitales.
Frontline MEDIA, c’est une offre de contenu premium et un suivi éditorial pointu. De l’information factuelle, fiable, chiffrée et directement opérationnelle, qui a séduit une large base d’abonnés.
Ce rôle de “prestataire d’information” est décliné dans une activité de club : Frontline Media opère plusieurs clubs de professionnels, dont le Social Media Club France, avec plus de 45 rencontres conçues et animées par an.
Ces formats d’échange, dans un cadre confidentiel, se situent entre le club et le think tank, et valorisent les retours d’expérience et le consensus autour de standards entre professionnels d’un secteur.
Description de la mission
Vous êtes intégrés à l’équipe de la direction de la programmation et de la communication.
· Production et diffusion de contenus de communication, AdTech, Social Data, E-Santé, Fintech, transformation digitale des médias et des industries créatives (TV, RADIO PRESSE).
· Identification, prise de contacts, invitations, interview et briefing des intervenants.
· Gestion des partenariats (Institut Français, Idate, INA, Discovery, Solvay Group, Radio France, etc.) et pilotage des prestataires (Pigistes, graphistes, traiteurs).
· Vous participerez à la création des contenus et à l’activité éditoriale. Notamment vous dirigez les pigistes, assurez la relecture et la publication des articles.
· Vous serez en charge de la communication sur les réseaux sociaux autour de nos événements. Après un premier mois de prise en main, vous dirigez la communication sur nos supports (twitter, facebook, linkedin, site web, newsletters) et êtes au contact direct de nos membres.
· Vous développerez la relation avec les services de communication de nos différents partenaires (entreprises membres, médias, associations, institutionnels...), pouvant aboutir à la création de projets ad-hoc (formations, conférences thématiques, événements en région...).
· Production et diffusion de contenus de communication, AdTech, Social Data, E-Santé, Fintech, transformation digitale des médias et des industries créatives (TV, RADIO PRESSE).
· Identification, prise de contacts, invitations, interview et briefing des intervenants.
· Gestion des partenariats (Institut Français, Idate, INA, Discovery, Solvay Group, Radio France, etc.) et pilotage des prestataires (Pigistes, graphistes, traiteurs).
· Vous participerez à la création des contenus et à l’activité éditoriale. Notamment vous dirigez les pigistes, assurez la relecture et la publication des articles.
· Vous serez en charge de la communication sur les réseaux sociaux autour de nos événements. Après un premier mois de prise en main, vous dirigez la communication sur nos supports (twitter, facebook, linkedin, site web, newsletters) et êtes au contact direct de nos membres.
· Vous développerez la relation avec les services de communication de nos différents partenaires (entreprises membres, médias, associations, institutionnels...), pouvant aboutir à la création de projets ad-hoc (formations, conférences thématiques, événements en région...).
Profil recherché
Votre profil :
· Autonome, rigoureux et enthousiaste sur les sujets de transformation digitale des organisations, de la société et du numérique.
· Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (ce dernier point étant très important) ,vous êtes à l’aise en anglais.
· Bonne compréhension des outils web et des usages du web social : wordpress, mailchimp, Twitter, Facebook (Graphisme, photo et vidéo sont un gros plus...)
Les + du poste :
· Responsabilisation : Vous êtes intégré dans une équipe autonome au sein de Frontline MEDIA. Passé la période de formation, vous avez un rôle important à jouer et des missions clés à remplir.
· Montée en expertise sur tous les sujets de la transformation digitale, sur l’ensemble des secteurs couverts par Frontline MEDIA.
· Des déplacements en région pour aller rencontrer les écosystèmes dynamiques en France (un par mois), et possiblement également à l’étranger.
- Métro République
· Autonome, rigoureux et enthousiaste sur les sujets de transformation digitale des organisations, de la société et du numérique.
· Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (ce dernier point étant très important) ,vous êtes à l’aise en anglais.
· Bonne compréhension des outils web et des usages du web social : wordpress, mailchimp, Twitter, Facebook (Graphisme, photo et vidéo sont un gros plus...)
Les + du poste :
· Responsabilisation : Vous êtes intégré dans une équipe autonome au sein de Frontline MEDIA. Passé la période de formation, vous avez un rôle important à jouer et des missions clés à remplir.
· Montée en expertise sur tous les sujets de la transformation digitale, sur l’ensemble des secteurs couverts par Frontline MEDIA.
· Des déplacements en région pour aller rencontrer les écosystèmes dynamiques en France (un par mois), et possiblement également à l’étranger.
- Métro République
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFrontline Media
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage38 rue notre dame de Nazareth
75003 Paris -
Accès et transportsRépublique