STAGE Chef de projet communication

Date de mise à jour de l’offre

Frontline Media :

MEDIA est une jeune société de business intelligence spécialisée sur les industries numériques. Frontline MEDIA est notamment l’éditeur de mind, services d’information professionnelle en ligne et de lettres confidentielles à destination des dirigeants d’entreprises en charge de l’innovation et des activités digitales. Frontline MEDIA, c’est une offre de contenu premium et un suivi éditorial pointu. De l’information factuelle, fiable, chiffrée et directement opérationnelle, qui a séduit une large base d’abonnés. Ce rôle de “prestataire d’information” est décliné dans une activité de club : Frontline Media opère plusieurs clubs de professionnels, dont le Social Media Club France, avec plus de 45 rencontres conçues et animées par an. Ces formats d’échange, dans un cadre confidentiel, se situent entre le club et le think tank, et valorisent les retours d’expérience et le consensus autour de standards entre professionnels d’un secteur.

Description de la mission

Vous êtes intégrés à l’équipe de la direction de la programmation et de la communication.



· Production et diffusion de contenus de communication, AdTech, Social Data, E-Santé, Fintech, transformation digitale des médias et des industries créatives (TV, RADIO PRESSE).



· Identification, prise de contacts, invitations, interview et briefing des intervenants.



· Gestion des partenariats (Institut Français, Idate, INA, Discovery, Solvay Group, Radio France, etc.) et pilotage des prestataires (Pigistes, graphistes, traiteurs).



· Vous participerez à la création des contenus et à l’activité éditoriale. Notamment vous dirigez les pigistes, assurez la relecture et la publication des articles.



· Vous serez en charge de la communication sur les réseaux sociaux autour de nos événements. Après un premier mois de prise en main, vous dirigez la communication sur nos supports (twitter, facebook, linkedin, site web, newsletters) et êtes au contact direct de nos membres.



· Vous développerez la relation avec les services de communication de nos différents partenaires (entreprises membres, médias, associations, institutionnels...), pouvant aboutir à la création de projets ad-hoc (formations, conférences thématiques, événements en région...).

Profil recherché

Votre profil :

· Autonome, rigoureux et enthousiaste sur les sujets de transformation digitale des organisations, de la société et du numérique.



· Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (ce dernier point étant très important) ,vous êtes à l’aise en anglais.



· Bonne compréhension des outils web et des usages du web social : wordpress, mailchimp, Twitter, Facebook (Graphisme, photo et vidéo sont un gros plus...)



Les + du poste :



· Responsabilisation : Vous êtes intégré dans une équipe autonome au sein de Frontline MEDIA. Passé la période de formation, vous avez un rôle important à jouer et des missions clés à remplir.



· Montée en expertise sur tous les sujets de la transformation digitale, sur l’ensemble des secteurs couverts par Frontline MEDIA.



· Des déplacements en région pour aller rencontrer les écosystèmes dynamiques en France (un par mois), et possiblement également à l’étranger.



- Métro République

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Frontline Media
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    38 rue notre dame de Nazareth
    75003 Paris
  • Accès et transports
    République