STAGE Chargé(e) du développement de projets

Date de mise à jour de l’offre

Association pour le Développement durable par l'Agriculture Biologique, l'Éducation et la formation professionnelle (ADABE) :

ADABE est une association de solidarité internationale de loi 1901 à but non lucratif créée le 19 juin 2014 par des jeunes issus de l’immigration et des ressortissants africains. L’association a pour but de contribuer au développement durable, à l’agriculture biologique, au commerce équitable, à l’aide alimentaire et à l’insertion scolaire, ici et là-bas,

Description de la mission

Description des activités et tâches : Rédaction, gestion et suivi des divers projets propres au ADABE Propositions de projets, répondant de manière adéquate aux requêtes des bailleurs de fonds Production de rapports pour les bailleurs de fonds Développement des outils d’évaluation, de monitoring et de suivi des missions Développement d'éléments solides de suivi et de reporting Développement d'une stratégie de relations avec les bailleurs de fonds externes Développement d'une stratégie de communication externe (définir les activités, ressources, partenariats et groupes cibles dont le ADABE a besoin, assurer la continuité des relations publiques, identifier les sources de financement possibles)

Profil recherché

Etudiant(e) en Gestion de Projet, Sciences Politiques, Relations Internationales, Développement International ou équivalent (anthropologie, sociologie, coopération internationale) Dynamique, autonome, pro-actif(ve), organisé(e), ayant de préférence des affinités avec le monde associatif. Compétences et capacités d'analyse. Bonne expression écrite et orale. Maitrise de Microsoft Office et des outils méthodologiques de gestion de projet. Expérience d'une mission de volontariat international souhaitée La connaissance de l'anglais est un atout. Horaires de travail : 7h/jour (possibilités de télétravail occasionnel)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Association pour le Développement durable par l'Agriculture Biologique, l'Éducation et la formation professionnelle (ADABE)
  • Secteur d’activité de la structure
    Europe - International
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    06 Square Paul Claudel 06 Square Paul Claudel
    WALY DIALLO 92390
    92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE
  • Accès et transports
    Train, Bus et T1