STAGE Chargé(e) d’études Innovations Transport | Mobilité | Logistique

Date de mise à jour de l’offre

AVAIRX :

AVAIRX est un cabinet de conseil spécialisé dans la planification et l’urbanisme des systèmes émergents, non-conventionnels et innovants dans la mobilité et les transports. Du véhicule électrique en autopartage, aux futurs taxis volants VTOL de l'Urban Air Mobility, AVAIRX accompagne l’écosystème territoires, start-ups, systémiers, constructeurs, exploitants, autorités organisatrices, gouvernements, investisseurs à mieux appréhender les systèmes émergents du futur. Nos consultants experts sont spécialisés dans les projets complexes et disruptifs, des études d’opportunité, la mise en œuvre et l’exécution des projets, pour implanter des solutions exploitées par plateforme, expérimenter des systèmes autonomes, coopératifs et connectés et mieux planifier les futures solutions de mobilité, de transport, de santé et d’éducation. Nous participons notamment au développement de filière innovante, stratégie nationale véhicule autonome et la filière de drones de transport de personnes.

Description de la mission

Pour renforcer notre équipe à Paris, nous recrutons 2 stagiaires chargés d’études et de recherche sur les systèmes de transports émergents et non-conventionnels du futur. Vous serez impliqué(e) dans la recherche, le traitement, la production et la promotion des études. Vous participerez et animerez également une communauté d'intervenants dans l'un de nos projets novateurs. Vos responsabilités seront :
Participer à la recherche et aux études de systèmes émergents et non conventionnels liés à la planification des transports, à l'aviation, aux zones aéroportuaires durables, aux modes de vie et à la résilience. Vous trouverez plus d'informations sur les projets accessibles publiquement sur notre site Web (https://www.avairx.com/en/).
Participer à la production et à la promotion de recherches et d'études menées de manière synthétique et pédagogique.
Participer à des processus / ateliers de réflexion sur la conception pour développer des zones aéroportuaires durables et des projets de territoire intelligent.
Concevoir l'expérience des futures opportunités de transport d'une zone aéroportuaire durable et d’un territoire intelligent doté d’une mobilité intermodale
Créer des structures et des procédures efficaces pour les soumettre à la validation de la direction.
Rechercher, collecter, analyser et produire de manière indépendante des résultats à intégrer dans les études développées par l'équipe.
Gérer les évaluations des risques, le suivi des performances et le reporting.
Gérer un processus de résolution des problèmes en temps opportun, efficace et cohérent.
Sensibiliser aux éventuels risques liés aux projets et proposer les moyens de maîtrise adaptés.
Assurer une communication et une information continue et efficace pour la communauté chaque fois que vous êtes impliqué(e) dans un projet avec nos partenaires et clients.
S’assurer du soutien et de la collaboration de la direction et de tous les employés de l'équipe.
Connaissance de l'écosystème et de la chaîne de valeur des acteurs du transport, du voyage, de l'aviation, de la mobilité un(e) penseur(se) systèmes.
Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop)
Maîtrise des méthodes d'analyse cartographique (exemple: utilisation des cartes avec logiciel SIG et savoir retravailler la mise en page avec Illustrator)
Télétravail requis durant la crise pandémie COVID19 en respect de la réglementation et pour la sécurité de tous

Profil recherché

Formation école d'ingénieur, université et / ou école de commerce, BTS
Spécialisations éventuelles en planification des transports et mobilités, planification des déplacements, planification urbaine et des transports, ingénierie de la gestion du trafic et expérience de la planification des transports, aménagement du territoire, gestion territoriale, planification aéroportuaire, sociologie, psychologie, sciences politiques, politiques publiques, statistiques, économie, avec des connaissances avancées dans le domaine de la mobilité et des transports.
Un vif intérêt pour les systèmes de transport émergents et non conventionnels est grandement apprécié. Une première expérience professionnelle est également appréciée.
Connaissance et fort intérêt pour l'analyse de la mobilité 360°, de l'aviation, des voyages et de la planification aéroportuaire / portuaire durable, des enjeux territoriaux et urbains
Eventuelle première expérience en ingénierie de gestion du trafic et en planification

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    AVAIRX
  • Secteur d’activité de la structure
    Déplacements - Transports
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.avairx.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Adresse principale : 6 bis boulevard Pereire Adresse secondaire R&D à la Station F, parvis Alan Turing 75013 Paris
    75017 PARIS 17E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro lignes 2, 3, 14 et Station Pont Cardinet